Billie Joe Armstrong et Mike Dirnt ont écrit cette chanson à propos d'un quartier défavorisé situé dans l'ouest de la ville d’Oakland en Californie où ils trainaient lorsqu'ils avaient 15 ans à peine… à ce moment là, Green Day n’existait pas encore, leur groupe de l’époque s’appelait Sweet Children. Ils vivaient alors dans un squatt, avec beaucoup de monde, des artistes, musiciens, punks, et marginaux, gangsters idéalistes et sans abris en désillusions.
Le titre ne connaitra sa version finale qu’a la rencontre avec le batteur Tré Cool, qui pourtant écrira le riff de guitare. Et Billie Joe, le chanteur, le pattern de batterie ! Le titre sortira d'abord en 1992 sur Kerplunk! le deuxième album de Green Day, et il fut réenregistré pour leur troisième album, Dookie, paru en 1994, celui qui les révélera au grand public.
Ce qu’il faut comprendre, entendre de cette chanson c’est que si rien ne va, dans le monde, dans nos vie, il est toujours possible de s’éclater quand même. Ce squatt, c’était le paradis pour un adolescent de 15 ans. "Welcome to their paradize".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte