1. Accueil
  2. Évènements
  3. Genesis sur RTL2 : "'Land of Confusion', c'est devenu une chanson sur le Covid"
1 min de lecture

Genesis sur RTL2 : "'Land of Confusion', c'est devenu une chanson sur le Covid"

RENCONTRE - Phil Collins et Tony Banks évoquent sur RTL2 le sens nouveau pris par ce tube de l'album "Invisible Touch" depuis la pandémie de Covid-19 et désormais la guerre en Ukraine.

Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks se confient au micro d'Eric Jean-Jean dans #LeDriveRTL2
Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks se confient au micro d'Eric Jean-Jean dans #LeDriveRTL2
PÉPITE - Genesis en live et en interview dans #LeDriveRTL2 (07/03/22)
00:31:19
L'INTÉGRALE - Genesis dans #LeDriveRTL2 (07/03/22)
02:18:04
L'INTÉGRALE - Genesis dans #LeDriveRTL2 (07/03/22)
02:18:04
Eric Jean-Jean & Sylvain Zimmermann

Certaines chansons traversent le temps et, parfois, prennent un sens nouveau. C'est le cas de Land of Confusion, l'un des plus grands tubes de Genesis, présent sur leur album, Invisible Touch (1986).

Connu pour son clip délirant mettant en scène des marionnettes de l'émission Spitting Image, dont les membres du groupe, ce titre traite à l'origine de la cupidité et de l'incertitude de la Guerre froide durant les années 1980.

Dans le cadre de sa dernière tournée The Last Domino ? Tour, qui s'arrêtera les 16 et 17 mars à Paris La Défense Arena, le trio britannique interprète sur scène ce morceau qui semble plus que jamais d'actualité.

"C'est devenu autre chose en effet, reconnaît Phil Collins sur RTL2. Initialement, la chanson était sur la guerre froide, (Ronald) Reagan, les problèmes dans le monde. Et puis, pendant un petit moment, c'est devenu une chanson sur le Covid. Maintenant, elle résonne avec ce qui se passe entre la Russie et l'Ukraine."

Une vidéo spéciale pour la tournée The Last Domino ?

À écouter aussi