1. Accueil
  2. Évènements
  3. Genesis sur RTL2 : "On s'est bien marré pendant 50 ans, c'était fantastique"
2 min de lecture

Genesis sur RTL2 : "On s'est bien marré pendant 50 ans, c'était fantastique"

RENCONTRE - Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks se confient dans #LeDriveRTL2 à quelques jours de leurs concerts les 16 et 17 mars à Paris La Défense Arena.

Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks se confient au micro d'Eric Jean-Jean dans #LeDriveRTL2
Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks se confient au micro d'Eric Jean-Jean dans #LeDriveRTL2
PÉPITE - Genesis en live et en interview dans #LeDriveRTL2 (07/03/22)
00:31:19
L'INTÉGRALE - Genesis dans #LeDriveRTL2 (07/03/22)
02:18:04
L'INTÉGRALE - Genesis dans #LeDriveRTL2 (07/03/22)
02:18:04
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

C'est l'un des concerts les plus attendus de 2022. Genesis se produira les 16 et 17 mars prochains à Paris La Défense Arena dans le cadre de The Last Domino ? Tour. Cette tournée, qui a été repoussée à deux reprises à cause du Covid-19, est un événement, d'autant plus qu’elle sera sans doute la dernière occasion de voir le groupe sur scène. Genesis le confirme dans un entretien à RTL2.

"Cela fait plus de 50 ans qu’on joue ensemble. On s’est bien marré, mais c’est bien de s’arrêter. Ce n'est pas une mauvaise chose, confie Mike Rutherford dans #LeDriveRTL2. On a fait tellement de tournées, tellement d’albums... C'était fantastique. Mais il est temps de faire autre chose."

Et le guitariste de Genesis d'ajouter : "On s’était dit 'On arrête quand les Rolling Stones arrêtent, mais ils ne s’arrêteront jamais' !" Tony Banks est du même avis et précise qu'il peut désormais "passer plus de temps à planter des patates" ou "passer du temps avec les gens qu’il aime".

"Faire des tournées dans le monde entier cela prend du temps et demande beaucoup d'efforts. Tu passes beaucoup de temps à voyager", ajoute le célèbre pianiste du groupe.

Pourquoi la tournée s'intitule The Last Domino ?