1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de Genesis
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de Genesis

Écoutez ou réécoutez RTL2 Pop-Rock Story de Stéphanie Renouvin du 13 janv. 2019.

Genesis
Genesis
La Pop-Rock Story de Genesis (13/01/19)
52:32
La Pop-Rock Story de Genesis
48:34
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Je trouve ça dommage que les gens disent systématiquement “ça ne vaut pas l’ancien Genesis”. Quand on appartient à un groupe depuis aussi longtemps que nous, on se rend compte qu’il faut évoluer, progresser… Sinon notre musique s’use. C’est pour ça qu’on va continuer à évoluer. Le public ne peut pas nous être éternellement fidèle. Il n’y a aucun groupe dont je sois fan depuis toujours. On doit faire ce qui nous semble naturel. Et ne se préoccuper des attentes du public et de ses envies." 

Et la recette a fonctionné… En restant libre de créer comme il l’entendait Genesis est resté debout pendant 40 ans. Avec moult changements, de chanteur et de musiciens. Mais Mike Rutherford, le guitariste est resté tout du long. L’autre pilier, immuable, c’est le clavier Tony Banks, et au chant, après l’extravagant Peter Gabriel, c’est le batteur Phil Collins qui a pris brillamment la relève. Et le groupe anglais, pionnier du rock progressif en prenant un virage pop, a fini par vendre 150 millions d’albums, avec des tubes qui traversent les générations. 

Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Genesis, présentée par Stéphanie Renouvin.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/