1. Accueil
  2. Évènements
  3. Garbage annonce un nouvel album pour juin 2016
1 min de lecture

Garbage annonce un nouvel album pour juin 2016

Garbage va sortir son 6e disque, "Strange Little Birds", le 10 juin, sur son propre label, STUNVOLUME. Il devrait comporter des extraits de lettres de fans.

Garbage revient le 10 juin avec Strange Little Birds
Garbage revient le 10 juin avec Strange Little Birds

Garbage va proposer un sixième disque, Strange Little Birds, le 10 juin. Shirley Manson (chant), Steve Marker (guitare), Duke Erikson (guitare) et Butch Vig (batterie) le sortiront sur leur propre label, STUNVOLUME. Il s'agit du successeur à Not Your Kind Of People, sorti en 2012. Le groupe américano-écossais s'était ensuite mis en pause, avant de fêter la réédition des 20 ans de son premier album, éponyme, en octobre 2015, qui a été suivi d'une tournée, passée par le Zénith de Paris

Retour aux sources

Dans le NMEon apprend que Strange Little Birds contiendra des références à des lettres de leurs fans, et sera inspiré par des groupes qu'ils écoutaient pendant leur adolescence. "Le principe de base était que l'album soit frais, et repose sur l'instinct, aussi bien au niveau des paroles que de la musique", a indiqué Shirley Manson. "Nous sommes tombés amoureux de l'idée d'immédiateté", a ajouté Butch Vig. 


"Je trouve, étonnement, que cet album a beaucoup plus de choses en commun avec notre premier disque que tous les autres. On l'a abordé avec l'état d'esprit d'un débutant. Cela était possible en partie parce que nous n'avions personne à qui rendre des comptes", détaille la chanteuse. Garbage a dévoilé la pochette de Strange Little Birds sur Twitter : 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/