Pour Lukas Graham, tout a commencé à la fin de l'année 2011, avec deux vidéos qui font le tour de Copenhaguen au Danemark, et des environs. Le groupe formé autour de Lukas Graham (chant), Mark Falgren (batterie), Magnus Larsson (basse) et Kasper Daugaard (claviers) propose un son pop-rock mêlé à de la soul et un phrasé presque hip-hop. Dès son premier album, éponyme et sorti en 2012, la formation aligne les tubes : Drunk In The Morning, Better Than Yourself et Ordinary Things. Lukas Graham est devenu l'un des groupes les plus importants au Danemark, devenant 4 fois disque de platine.
Mais c'est avec son 2e album, Lukas Graham (Blue Album), sorti en 2015, que le groupe atteint une forte renommée, grâce aux single Mama Said, Strip No More et 7 Years. C'est avec cette dernière que Lukas Graham se fait connaître à l'échelle internationale. Lukas Graham a écrit cette chanson en partie pour son père, mort à l'âge de 61 ans : "Elle parle du fait de vieillir. Je me rends aussi compte que la chose la plus importante au monde est de devenir père. Mon plus gros rêve n'est pas de devenir un vieil homme bougon, mais que les amis de mes enfants se disent 'Tu vas voir ton père ? Dis-lui bonjour de ma part, il est génial."
Le leader, dont le nom est donc également celui du groupe, cite comme inspirations le rappeur Dr. Dre, les Beatles, The Rolling Stones, Gregory Isaacs, Al Green, The Prodigy et la musique folk irlandaise.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte