1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Desert Rose" le titre de Sting et Cheb Mami qui mélange rock et raï
1 min de lecture

"Desert Rose" le titre de Sting et Cheb Mami qui mélange rock et raï

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 31 janvier 2017.

Sting
Sting
#LeDriveRTL2 du 31 janvier 2017
11:49
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean
Animateur

Sting & Cheb Mami "Desert Rose"

Ah les années 90 et le mélange des genres… parfois étranges, souvent audacieux et en l'occurrence pour Sting et Cheb Mami, une réussite internationale.

En 1999 pour l'album Brand New Day, Sting cherche l'aventure, le renouveau. Sting va surfer sur l'intérêt croissant des cultures latines et arabes de la fin des années 90 en invitant sur ce morceau Cheb Mami qui a ce moment-là est le représentant le plus populaire du raï. La partie chantée de Cheb Mami est crée lors d'une improvisation en studio avec Sting. Pour Sting, le chant de Cheb Mami sur sa mélodie se confondait "comme un cavalier sur sa monture".

Le morceau connait un succès énorme, n°1 des ventes, une performance aux Grammy awards et au Superbowl de l'an 2000. Sting voudra même monter une tournée "desert rose et arabian rythms" accompagné de musiciens Égyptiens, Algeriens et Iraniens, mais il sera contraint de l'annuler suite aux attentats du 11 septembre. 

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/