1. Accueil
  2. Évènements
  3. Declan McKenna dévoile un nouveau titre, écrit après les attentats de Paris
1 min de lecture

Declan McKenna dévoile un nouveau titre, écrit après les attentats de Paris

Le chanteur anglais était présent lors des attentats du 13 novembre, à Paris. Une tragédie qui a inspiré son nouveau titre, "The Kids Don't Wanna Come Home".

À seulement 18 ans, Declan McKenna a déjà tout d'un grand. Le jeune Britannique, qui a déjà sorti deux EP, Stains et Liar en 2016, dévoile un nouveau single, baptisé The Kids Don't Wanna Come Home. Un titre avec lequel Declan McKenna veut s'adresser à la jeunesse. Après avoir été révélé par le tube Brazil, le chanteur défend la jeune génération, et ses idéaux.

Le titre The Kids Don't Wanna Come Home est une ode à la jeunesse qui s'intéresse au monde qui l'entoure, et non pas uniquement à son smartphone. "Il parle, en gros, des frustrations d'être un jeune dans ce monde moderne, où il y a beaucoup de choses effrayantes qui se passent, alors que ces gens tentent de trouver de l'espoir et de regarder vers l'avenir", explique Declan McKenna sur la BBC.

Et le nouveau morceau du britannique a pris un tout autre tournant, après les attentats du 13 novembre. "La chanson a été composée quand j'étais à Paris, au moment des attaques", raconte-t-il, avant d'ajouter : "le jour d'après, j'ai réalisé les émotions que j'avais ressenties, j'essayais de les mettre dans la chanson, et tout est devenu assez réel pour moi : de la peur et de la frustration mais aussi un désir de changement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/