- 03m06s
1 min de lecture
Pop’Art, le podcast - David Cintract
Au micro de Grégory Ascher David Cintract se décrit comme un artisan de l'expérience. Dès la maternelle, il se distingue par sa créativité, peignant avec les mains lors d'une séance de gouache. Fils d'un brocanteur, il grandit entouré d'objets d'art, fasciné par les gravures et peintures anciennes. Sa passion pour le dessin se développe à travers les comics, qu'il reproduit avec minutie.
Avant de vivre de son art, David Cintract travaille dans la restauration, économisant pour se lancer dans l'aventure artistique en 1999. Malgré des débuts difficiles, il persévère et finit par rencontrer le succès lors d'un salon où il vend la majorité de ses œuvres. Sa détermination et sa capacité à affronter ses peurs lui permettent de faire de l'art son métier à plein temps.
David Cintract se distingue par la création du mouvement "Pop Libre", une approche qui transcende les catégories traditionnelles du Pop Art. Pour lui, l'art est un mode de vie, une manière d'esthétiser son existence. Il explore divers médiums, de la sculpture sur bois à l'hyperréalisme, tout en conservant une identité artistique reconnaissable.
Stéphane Lafeuille, directeur de la Galerie Saint-Martin, décrit Cintract comme un artiste incontournable du Pop Art, louant son exubérance équilibrée et sa critique de la société de consommation. À travers ses œuvres colorées, Cintract invite à un retour à l'enfance tout en offrant une réflexion sur notre monde moderne.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte