1 min de lecture Le Grand Morning

Coupe d'envoi du premier salon des Youtubeurs

REVUE DE PRESSE - Les stars du web sont en démonstration à Paris ce week end au salon Vidéo City. Après l'humour avec Cyprien, Norman et beaucoup d'autres, les Youtubeurs se développent dans tous les domaines : mode, beauté, sport, coaching.

affiche-norman_2_3
affiche-norman_2_3
Jules Roy
Auteur / Grand Morning RTL2

Ce week end, Norman, Cyprien et une centaine de Youtubeurs seront réunis au salon Vidéo City, Porte de Versailles à Paris. Le tout premier salon consacré aux phénomènes du Web.

Parmi les champions du nombre de clics on retrouve des professionnels du jeu vidéo, des sportifs, des reines de la mode, des cuisiniers et même des profs de philosophie selon un article du Parisien aujourd'hui en France.

À lire aussi
Christine and the Queens en concert Le Grand Morning
Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

D'après un sondage Ifop pour la marque Fanta, les vidéos les plus consultées par les 15-24 ans sur Youtube sont la musique devant l'humour et les films.

Parmi les nouvelles têtes d'affiche on retrouve Squeezie, 19 ans, spécialiste des jeux vidéo. Il a 5 millions d'abonnés. Il se filme en train de découvrir le dernier Call Of Duty ou les jeux les plus improbables.
 
Ensuite, Doc Seven. Il a réussi à atteindre les 540.000 abonnés en parlant d'histoire, d'économie ou de culture. Il propose par exemple de découvrir : " 7 choses interdites en Corée du Nord ", " 7 métiers quasiment disparus ".

Enfin les conseils musclés de Tibo InShape, 600 000 abonnés. Il distribue sans se prendre au sérieux des conseils d'entrainement et d'hygiène de vie. Par exemple : " à quel âge commencer la muscu ".

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le Grand Morning Revue de presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants