Le présentateur du Tonight Show a été invité par Bono à venir le rejoindre sur la scène du Madison Square Garden mercredi 22 juillet. Jimmy Fallon s'est même permis de se moquer gentiment de The Edge en déclarant "J'ai peur des Irlandais qui tombent et se font mal eux-mêmes" (une allusion à la chute du guitariste de U2 au début de tournée) avant de chausser les mêmes lunettes que Bono et de chanter en l'imitant pendant Desire, finissant même le morceau à l'harmonica. "Pas facile d'être Bono" a-t-il déclaré en guise de conclusion.
Pas facile d'être Bono.
Jimmy Fallon
Et deuxième surprise de la soirée, ce fut alors au tour de The Roots, le groupe de hip hop qui accompagne Fallon lors du The Tonight Show d'interpréter Angel of Harlem avec U2.
Le 14 mai dernier à Vancouver, U2 donnait le coup d'envoi de sa dernière tournée mondiale baptisée Innocence + Experience Tour. Depuis, si quelques moments de trouble sont venus perturber légèrement le bon déroulé des événements, Bono et sa bande ont réalisé le rêve de plusieurs de leurs fans : les faire monter sur scène le temps d’un morceau, pour chanter et jouer ensemble.
De passage à Toronto, les Irlandais ont donné sa chance à une jeune guitariste prénommée Stéphanie, qui les a accompagnés sur Angel Of Harlem. Le morceau figure sur le sixième album studio du groupe, Rattle and Hum, sorti en 1988.
Deux jours plus tôt, c'est carrément un groupe entier, un tribute band de Toronto, qui était monté sur scène pour reprendre Desire, du même album que Angel of Harlem.
Au début de la tournée à la fin du mois de mai, lors de son passage à Phoenix, U2 avait déjà invité un fan à monter sur scène pour reprendre avec eux In God’s Country.
Bono, The Edge et toute leur bande seront de passage à Paris du 10 au 15 novembre. Les fans et les musiciens français sont donc prévenus : qu'ils se préparent à l'éventualité de monter sur la scène de Bercy.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte