Les utilisateurs du métro new-yorkais se sont retrouvés face à des musiciens d'un genre bien particulier lundi soir vers 22 heures. Le groupe U2, déguisé, a joué quelques chansons en acoustique face aux voyageurs enchantés. Pour l'occasion, Bono était revêtu d'un chapeau de cow-boy et d'un manteau de fourrure. Comme le guitariste The Edge, il portait des lunettes noires. Et pour compléter le tableau, le batteur s'est fabriqué des percussions de fortune avec des seaux retournés.
Au début du concert, les musiciens portaient même des perruques, et Bono était muni d'une fausse barbe. Ils ont tout enlevé à la fin de leur set. Les quatre irlandais ont notamment interprété Beautiful Day mais c'est le morceau Angel of Harlem qui s'est retrouvé sur les réseaux sociaux. La séquence devrait être intégrée au Tonight Show de l'animateur Jimmy Fallon, aperçu dans le public à l'occasion de ce concert surprise.
À l'origine, U2 devait faire une apparition dans l'émission en novembre pour la promo de l'album Songs Of Innocence. L'accident de vélo de Bono, le chanteur, avait obligé le groupe à annuler. L'apparition de U2 dans l'émission est donc reprogrammée le 8 mai. Peu avant le concert surprise, Bono rejouait sa chute pour un sketch au programme du Tonight Show.
En France U2 ne jouera probablement pas dans le métro. En revanche, quatre concerts au palais Omnisports de Bercy sont prévus. Un cadre moins propice à l'intimité, mais le groupe a annoncé de nouvelles innovations pour cette tournée, qui devraient notamment offrir aux spectateurs un meilleur son.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte