Dennis Sheehan a été retrouvé mort mercredi 27 mai, dans sa chambre d’hôtel du Sunet Marquis à West Hollywood. Tour Manager du groupe U2 depuis 33 ans, il avait 69 ans.
Bono, le chanteur de U2 s’est rapidement exprimé sur le site internet du groupe : “Nous avons perdu un membre de notre famille. Nous encaissons toujours le coup. Il n’était pas seulement une légende dans l’industrie musicale, il était une légende dans notre groupe. Il est irremplaçable.”
U2 et son Tour Manager étaient à Los Angeles pour une série de concerts. Mercredi soir, peu de temps après l'annonce du décès de Dennis Sheehan, le groupe lui a rendu hommage. “Quel privilège de partager la scène avec mes frères et de partager cette soirée avec vous, qui nous avez tout donné, s'est ému Bono. U2 est comme une famille. C’est une fraternité, même s’il y a beaucoup de sœurs aussi. Même notre famille élargie est très importante aussi. On prend soin les uns des autres, et il en faut beaucoup pour mettre en place un show comme ça, ce soir.”
Cette légende du monde de la musique débute en Irlande, alors que le jeune Dennis Sheehan n’a que 13 ans, lorsqu’il intègre son premier groupe. Alors qu'il n'est qu'un adolescent, il joue professionnellement à travers l'Europe. Son premier job de roadie, Dennis Sheehan le fait aux côté du groupe Jimmy James and the Vagabonds. A la fin des années 70, le jeune homme s'envole pour la Californie et devient l'assistant de Led Zepplin, lorsque le groupe part en tournée. Il a aussi travaillé avec Iggy Pop et Lou Reed, ou encore les rockeuses Patti Smith et Maggie Bell avant d'entrer dans l'entourage de U2, en 1982, pour ne plus jamais en repartir.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte