Muse poursuit son retour aux sources avec le clip de Dead Inside, premier single officiel issu de Drones, leur prochain album qui sortira le 8 juin. Dans cette vidéo, le trio anglais joue dans un hangar laissé à l'abandon, filmé par des drones. Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme sont couverts de poussière.
Sur d'autres plans, un couple étrange danse sur une chorégraphie de Tessandra Chavez. Semblant sortir d'un film de la trilogie Matrix, les deux individus apparaissent dans des tenues futuristes. La femme a les yeux complètement noirs, contrairement à son compagnon de danse.
Ce dernier est ensuite touché par cette particularité à la fin du clip. On imagine qu'il s'agit d'un symbole rappelant la fin du refrain : "À l'extrérieur, j'ai l'air de l'homme le plus formidable/À présent, je suis mort à l'intérieur" ("On the oustide, I'm the greatest guy/Now I'm dead inside"). Ce clip aurait pu avoir toute sa place à l'époque d'Origin of Symmetry, le deuxième album de Muse sorti en 2001.
Matthew Bellamy a imaginé Dead Inside comme une porte d'entrée dans l'univers de Drones : "C'est le point de départ de l'histoire de l'album, quand le protagoniste perd espoir et devient 'mort à l'intérieur', alors la force obscure s'empare de lui dans Psycho et continue dans les morceaux suivants de l'album pour finalement fuir, se révolter et dépasser ces forces obscures plus tard", a expliqué le chanteur à Consequence of Sound.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte