Muse a publié sur sa chaîne Youtube la lyrics vidéo de Dead Inside, premier single officiel extrait de Drones, leur septième album, qui sortira le 8 juin. Le trio mené par Matthew Bellamy surprend avec un son très électronique, éloigné des riffs de guitare saturés de Psycho, premier extrait de Drones, dévoilé la semaine dernière.
La déroute est d'autant plus forte que le groupe, épaulé par Robert Mutt Lange, producteur d'AC/DC, a promis un retour aux sources pour ce nouveau disque. Cette envie semblait pourtant confirmée avec leur mini-tournée au Royaume-Uni, du 12 au 23 mars. Les membres de Muse y ont défendu de vieux titres qu'ils n'avaient pas joué depuis longtemps, notamment Muscle Museum et Uno.
Avec son sample joué en boucle, Dead Inside se rapproche ainsi d'anciens titres comme Undisclosed Desires (The Resistance, 2009) et Madness (The 2nd Law, 2012), qui avaient déstabilisé les fans avec leur structure très pop.
Côté paroles, Matthew Bellamy a imaginé Dead Inside comme une porte d'entrée dans l'univers de Drones : "C'est le point de départ de l'histoire de l'album, quand le protagoniste perd espoir et devient 'mort à l'intérieur', alors la force obscure s'empare de lui dans Psycho et continue dans les morceaux suivants de l'album pour finalement fuir, se révolter et dépasser ces forces obscures plus tard", a expliqué le chanteur à Consequence of Sound.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte