Les membres de Muse sont en plein enregistrement de Drones, leur septième album, dont la sortie est prévue pour 2015. Le groupe britannique utilise beaucoup les réseaux sociaux pour distiller des extraits de chansons, ou de vie en studio, et des informations exclusives sur ses nouveaux morceaux.
Matthew Bellamy, qui écrit les paroles du groupe, a révélé à l'automne 2014 les trois thèmes principaux de Drones : "L'écologie profonde, le manque d'empathie et la Troisième Guerre Mondiale", dans une séance de questions/réponses avec ses fans, sur Twitter.
Matthew Bellamy répond régulièrement à ses fans sur Twitter, et laisse passer des informations sur Drones au passage. Récemment, il a partagé un article posant la question : "Les politiques sont-ils des psychopathes ?". Lorsqu'un internaute lui a demandé si cela renvoyait à un thème de l'album, le chanteur a répondu par l'affirmative. Il a précisé qu'il s'agirait du thème du premier single, et affirmé que celui-ci serait "trop offensant pour les radios". Dans un autre tweet, Matthew Bellamy suggère qu'il s'intitulera Psycho.
Muse a ouvert un compte Instagram officiel pour informer sa communauté de fans de leurs avancées en studio. Le groupe poste chaque semaines plusieurs vidéos et photos, montrant les coulisses de l'enregistrement de Drones, et même, des extraits de nouvelles chansons, dont Psycho.
Ces derniers confirment l'ambiance musicale voulue par le trio sur ce nouvel album : "Sur le prochain album, j'ai envie qu'on retourne à l'essence de la musique, et qu'on se concentre sur nos instruments, la guitare, la basse et la batterie", avait-il expliqué au site Radio.com. Il avait même évoqué "un son plus cru". Muse a même fait appel à Robert Mutt Lange, producteur du fameux Back In Black d’AC/DC.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte