Après avoir fait voler des danseuses dans des bulles au dessus de la foule, ou encore mis sur scène un robot géant, les Britanniques de Muse d'apprêtent à utiliser une autre technique pour renforcer leur spectacle : des drones. Le groupe serait ainsi cohérent avec son album à paraître le 8 juin, intitulé Drones. "Nous avons toujours aimé utiliser la technologie moderne dans nos concerts. Les drones seraient évidemment une chose intéressante à rajouter, donc nous allons essayer de le faire", a déclaré Matthew Bellamy lors d'une interview à une radio de Los Angeles.
Le chanteur et guitariste du groupe se dit également conscient de la difficulté à mener à bien une telle opération, en raison des normes de sécurité. "L'idée générale, c'est d'utiliser des objets volants dès le début de la tournée", a maintenu Bellamy. Le leader de Muse s'est déclaré "intéressé par ce que les drones représentent d'un point de vue technologique". "C'est le genre de choses que l'on a vu en grandissant quand on regardait des choses comme Terminator 2. À l'époque, c'était le futur mais maintenant nous en sommes là", a-t-il développé.
Le groupe a également révélé que cet album serait une sorte d'album concept qui suivrait l'arrivée d'un personnage au sein de l'armée, luttant contre sa propre déshumanisation. Le thème de la résistance à l'oppression, cher au groupe, serait développé sur 8 chansons. "La fin de l'album serait une sorte d'épilogue séparé", a poursuivi Matthew Bellamy. Les spectateurs pourront découvrir les nouvelles chansons du groupe le 4 juillet au Main Square Festival d'Arras ou au Vieilles Charrues le 16, et peut-être voir des drones voler au dessus de leurs têtes !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte