2 min de lecture Cali

VIDÉO - "Les Déferlantes sont comme une famille", dit Cali

RENCONTRE - Parrain des Déferlantes, Cali revient sur son rôle au sein du festival d'Argelès-sur-Mer. Le chanteur catalan s'y est produit le 11 juillet.

Les Déferlantes
>
Cali en interview au festival Les Déferlantes Crédit Image : Béranger Tillard | Crédit Média : RTL Net | Date : La page de l'émission
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Dès que Cali franchit la porte de l'espace dédié aux professionnels, au sein des Déferlantes, un attroupement a lieu. Les gens se pressent avec leur téléphone ou appareil photo pour immortaliser la venue du chanteur, pourtant un habitué des lieux. Cali est en effet parrain de ce festival depuis sa création, il y a neuf ans. Sa popularité y est telle que le salon des photographes accrédités porte son nom. S'il ne devait choisir qu'un mot pour décrire cette atmopshère, Cali utiliserait "famille", confie-t-il à RTL2.fr. 

Les Déferlantes sont le rendez-vous de toute la Catalogne

Cali
Partager la citation

"Ce festival est un entonnoir", dit Cali, filant la métaphore. "On monte, on a la Méditerranée derrière, on a le château de la Belle au Bois Dormant. Chaque année, c'est le rendez-vous de toute la Catalogne. Les familles se retrouvent ici pour un moment assez miraculeux où ils se disent 'Mais comment fait-on pour avoir tous ces artistes internationaux qui viennent nous voir ?'" 

À lire aussi
Cali interviewé pendant Les Déferlantes 2015 Cali
VIDÉO - "Les Déferlantes sont comme une famille", dit Cali

Cali se dit "très honoré" d'être le parrain des Déferlantes. Il s'est même lié d'amitié avec l'équipe organisatrice. "Ce que je peux faire, parfois, c'est de leur donner un petit coup de main avec l'artiste qu'ils veulent avoir, et en parler directement avec lui. Ça a été le cas avec Indochine. Je leur donne aussi mon avis sur la programmation, et je peux être amené à faire de la promotion pour le festival pendant le reste de l'année."

Se produire devant ses proches

Pour cette édition 2015, Cali a été à la fois acteur et chanteur au sein des Déferlantes, puisqu'il s'est produit sur la scène de la Mer le 11 juillet. Le chanteur catalan a conscience de jouer devant ses proches : "Quand on chante des chansons très personnelles devant un public où il y a nos frères, nos cousins, nos soeurs, nos amis proches, c'est assez troublant. Je raconte ma vie à des gens qui me connaissent bien." Les titres de son dernier album, L'âge d'or, sont notamment dédiés à ses enfants et ses amis. 

Le public des Déferlantes a été emporté par le concert de Cali, sautant et dansant pendant son set d'un peu plus d'une heure. L'humoriste Rémi Gaillard est monté sur scène pour entraîner la foule à faire une "déferlante" soit une vague humaine

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cali Les Déferlantes Interview
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants