"Êtes-vous heureux d'être là ce soir ?", demande Stéphanie Renouvin, venue présenter ce Concert Très Très Privé RTL2 spécial Gérald de Palmas. La petite foule rassemblée dans la salle de concert de la péniche Le Flow exulte. 300 chanceux, qui ont remporté leur place à l'antenne ou sur RTL2.fr, sont présents pour assister à ce concert retransmis en direct. Plus haut, le pont Alexandre III brille de mille feux.
Juste après 21h, celui que tout le monde attend apparaît, salue son public d'un "Vous avez l'air en forme !" Gérald de Palmas commence son set par Il faut qu'on s'batte, tube extrait de son dernier album, La Beauté du geste. La salle suit le rythme en tapant des mains, le refrain se dessine sur certaines lèvres. Cela ne fait aucun doute : Le Flow chavire déjà pour Gérald de Palmas, un artiste qui n'a de cesse de se remettre en question.
Pour ce concert sur la Seine, le chanteur a donc imaginé un set semi-acoustique, changeant la couleur de ses morceaux. Armé d'une guitare acoustique, il est accompagné d'un bassiste et d'un guitariste. Le morceau Rose Pleure n'en devient que plus émouvante.
Au contraire, le titre Regarde moi bien en face fait danser le public du Flow, avec une mélodie pop très anglo-saxonne. "Comme vous avez pu le remarquer, les anciens morceaux ont fait un petit lifting. On continue, le prochain a aussi bien pris dans la gueule", plaisante Gérald De Palmas à propos du tube Au Paradis. Revue à la sauce groovy, Le Jour de nos Fiançailles est méconnaissable. De ballade mélancolique, elle devient un titre au potentiel de tube estival.
"Je bois un coup, normalement c'est à la radio donc on n'a pas le droit et le temps, mais je bois quand même ! Bon, un vieux titre ! Je le dis pas, comme ça on voit si vous reconnaissez", s'amuse Gérald de Palmas avant de jouer Les lois de la nature. Collant la guitare contre lui, Gérald De Palmas donne des petits coups de hanche suivant le tempo, roule des épaules et fronce des sourcils. Le chanteur vit sa musique et transmet sa passion à un public conquis dès les premières notes.
De Palmas gâte ensuite le public du Flow avec J'en rêve encore, reprise en chœur, et une version complètement acoustique de Elle danse seule. Baigné de lumières blanches, il n'est accompagné que par les spectateurs frappant dans leurs mains. Sur la Route clôt le set comme une ultime friandise, avec le refrain chanté par tout un chacun. "Merci beaucoup RTL2, c'était une super soirée !", se réjouit Gérald de Palmas avant de quitter la scène.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte