2 min de lecture Depeche Mode

Depeche Mode : ce que l'on sait du nouvel album "Spirit"

Les Britanniques dévoileront vendredi 3 février un nouveau single, "Where's The Revolution", extrait de leur prochain album, qui sortira en mars 2017.

Depeche Mode à Milan pour annoncer son nouvel album et le Global Tour
Depeche Mode à Milan pour annoncer son nouvel album et le Global Tour Crédit : Giusseppe Cacace / AFP
Lucie Valais
Lucie Valais
Journaliste

Depeche Mode prépare son grand retour. Le groupe mythique de Basildon dévoilera quatorzième album au printemps. Quatre ans après leur dernier opus, Delta Machine, Dave Gahan, Martin L. Gore et Andrew Fletcher dévoileront ce vendredi 3 février Where's The Revolution, premier singlede Spirit. Un extrait du morceau a déjà été révélé lors d'une conférence de presse à Milan, le 11 octobre dernier.

Le nouvel album sera défendu lors d'une longue tournée mondiale. Le trio sera sur la route, à travers l'Europe, à partir du 5 mai à Stockholm. Trois concerts événement sont prévus en France, le 12 mai à Nice, le 29 à Lille et le 1er juillet au Stade de France. Le Global Spirit Tour, est d'ores et déjà un succès, avec 1,5 millions de billets déjà vendus, dans 21 pays. 

À lire aussi
Lollapalooza édition 2017 Concert
Lollapalooza 2018 : Depeche Mode, BB Brunes, The Killers... Découvrez le line-up du festival


Avec le retour en France de U2 ou de Coldplay, Depeche Mode est sans conteste l'un des événements musicaux à ne pas manquer en 2017 !

Le visuel de "Where's The Revolution", premier single de "Spirit"
Le visuel de "Where's The Revolution", premier single de "Spirit" Crédit : Sony Music / Colombia

"Spirit", quatorzième album studio de Depeche Mode

Le nouvel album du trio a été réalisé entre Santa Barbara en Californie, et New York. On retrouve à la production James Ford. C'est la première collaboration de Depeche Mode avec ce jeune britannique, ancien membre de Simian Mobile Disco, qui a déjà travaillé avec The Last Shadow Puppets, Arctic Monkeys ou Florence and the Machine.

Le dernier opus de Depeche Mode, Delta Machine, avait renoué avec les origines blues du groupe, tout en gardant le son électro caractéristique du groupe. Le disque séduit la critique de la presse comme du public. De quoi renforcer l'impatience des fans de Depeche Mode à l'approche de la sortie de Spirit, le 17 mars 2017.

Et tout porte à croire que pour ce prochain album, les Anglais resteront dans la même veine sombre, blues et aux sons industriels qui ont fait leur succès. Depeche Mode continue  Est-il nécessaire de rappeler que le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde entier ?

Une pochette qui donne le ton de "Spirit"

Outre la date de sortie du premier single, Where's The Revolution, ce vendredi 3 février, Depeche Mode vient de dévoiler la pochette de leur prochain disque. À l'image du titre du premier extrait de Spirit, il sembler confirmer l'aspect révolutionnaire et sombre de leur nouveau disque.

Sur un fond gris, quatre silhouettes noires, drapeaux en main, sont en marche. De quoi donner le ton des morceaux qui composeront ce quatorzième album, qui s'annonce aussi ténébreux et profond que le précédent, Delta Machine, sorti en 2013.

La pochette de "Spirit", quatorzième album de Depeche Mode
La pochette de "Spirit", quatorzième album de Depeche Mode Crédit : Sony Music / Columbia
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Depeche Mode Événements Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants