Depeche Mode prépare son grand retour. Le groupe mythique de Basildon dévoilera quatorzième album au printemps. Quatre ans après leur dernier opus, Delta Machine, Dave Gahan, Martin L. Gore et Andrew Fletcher dévoileront ce vendredi 3 février Where's The Revolution, premier single de Spirit. Un extrait du morceau a déjà été révélé lors d'une conférence de presse à Milan, le 11 octobre dernier.
Le nouvel album sera défendu lors d'une longue tournée mondiale. Le trio sera sur la route, à travers l'Europe, à partir du 5 mai à Stockholm. Trois concerts événement sont prévus en France, le 12 mai à Nice, le 29 à Lille et le 1er juillet au Stade de France. Le Global Spirit Tour, est d'ores et déjà un succès, avec 1,5 millions de billets déjà vendus, dans 21 pays.
Avec le retour en France de U2 ou de Coldplay, Depeche Mode est sans conteste l'un des événements musicaux à ne pas manquer en 2017 !
Le nouvel album du trio a été réalisé entre Santa Barbara en Californie, et New York. On retrouve à la production James Ford. C'est la première collaboration de Depeche Mode avec ce jeune britannique, ancien membre de Simian Mobile Disco, qui a déjà travaillé avec The Last Shadow Puppets, Arctic Monkeys ou Florence and the Machine.
Le dernier opus de Depeche Mode, Delta Machine, avait renoué avec les origines blues du groupe, tout en gardant le son électro caractéristique du groupe. Le disque séduit la critique de la presse comme du public. De quoi renforcer l'impatience des fans de Depeche Mode à l'approche de la sortie de Spirit, le 17 mars 2017.
Et tout porte à croire que pour ce prochain album, les Anglais resteront dans la même veine sombre, blues et aux sons industriels qui ont fait leur succès. Depeche Mode continue Est-il nécessaire de rappeler que le groupe a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde entier ?
Outre la date de sortie du premier single, Where's The Revolution, ce vendredi 3 février, Depeche Mode vient de dévoiler la pochette de leur prochain disque. À l'image du titre du premier extrait de Spirit, il sembler confirmer l'aspect révolutionnaire et sombre de leur nouveau disque.
Sur un fond gris, quatre silhouettes noires, drapeaux en main, sont en marche. De quoi donner le ton des morceaux qui composeront ce quatorzième album, qui s'annonce aussi ténébreux et profond que le précédent, Delta Machine, sorti en 2013.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte