2 min de lecture Concert

Depeche Mode annonce un nouvel album et trois concerts en France en 2017

Le trio repart sur les routes avec le "Global Spirit Tour". Le groupe de Basildon se produira à Nice le 12 mai, le 29 à Lille et le 1er juillet au Stade de France. Son 14e album studio sortira au printemps.

Depeche Mode à Milan pour annoncer son nouvel album et le Global Tour
Depeche Mode à Milan pour annoncer son nouvel album et le Global Tour Crédit : Giusseppe Cacace / AFP
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

À chaque jour qui passe, une nouvelle annonce de tournée. Après Coldplay et Sum 41, c'est au tour de Depeche Mode de dévoiler les dates et lieux de ses prochains concerts, très attendus. À partir de mai 2017, Dave Gahan, Martin L. Gore et Andy Fletcher embarqueront pour la première partie de la tournée Global Spirit Tour, qui ne passera que par des stades. Ils n'ont bien sûr pas oublié la France. Depeche Mode se produira le 12 mai au Stade Charles Ehrmann de Nice, le 29 au Stade Pierre Mauroy à Lille, et au Stade de France le 1er juillet 2017. Les autres sont à retrouver sur leur site officiel. Les billets seront mis en vendredi 14 octobre à 10 heures.

Le groupe de synth-pop a annoncé la bonne nouvelle lors d'une conférence de presse organisée à Milan le 11 octobre. Les Britanniques en ont profité pour annoncer la sortie de leur prochain disque, Spirit, au printemps 2017. La précédente tournée du trio s'est achevée en 2014 avec The Delta Machine Tour, immortalisée sur l'album Depeche Mode Live in Berlin. Depuis, Martin L. Gore et Dave Gahan ont chacun sorti un album de leur côté, le second ayant collaboré avec Soulsavers.

À lire aussi
Les BB Brunes ont électrisé le Trianon Concert
Smartbox présente RTL2 Pop-Rock Live : revivez les concerts de BB Brunes, Mat Bastard, Kyo et Marina Kaye au Trianon

Nouvel album avec un jeune producteur

Ce 14e album studio de Depeche Mode a été produit par James Ford. Il s'agit de leur première collaboration. Ce jeune Britannique a pour l'instant surtout travaillé avec des groupes de sa génération, essentiellement dans le rock indé. Il a produit des albums des Klaxons, The Last Shadow Puppets, Arctic Monkeys, Mumford & Sons ou encore, Foals et Florence and the Machine. Le son de Depeche Mode sera-t-il moins industriel et sombre sur ce nouveau disque ? Il y a de quoi le penser. 

L'affiche de la tournée "Global Spirit Tour" de Depeche Mode
L'affiche de la tournée "Global Spirit Tour" de Depeche Mode
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Depeche Mode Martin L Gore
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants