1 min de lecture Musique

Alanis Morissette a ouvert la voie au rock pour les femmes

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 18 novembre 2016

Eric Jean Jean #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean
>
Télécharger #LeDriveRTL2 du 18 novembre 2016 Crédit Image : Michele Laurita | Crédit Média : Eric Jean Jean | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Laura Lefebvre

Alanis Morissette, 42 ans, est canadienne originaire d'Ottawa. Dès l'âge de 10 ans c'était un bébé vedette, elle animait une émission pour les petits. Elle a aussi fait des comédies musicales, elle a fait beaucoup de choses. Elle rencontre un producteur et c'est l'explosion avec un album Jagged Little Pill. C'est une chanteuse qui a ouvert la voie au rock pour les femmes.

Elle enregistre son MTV unplugged le 18 septembre 1999 à l'académie de musique de Brooklyn. Et le titre que #LeDriveRTL2 nous propose n'est pas une chanson d'elle mais une reprise de The Police en 1983, où Sting raconte qu'il venait de quitter sa première femme Frances parce qu'elle jouait au théâtre avec une autre femme qui s'appelait Rudi Sailer. Il est tombé amoureux de l'autre, il a quitté Frances pour aller avec Rudi et comme ça se passait pas très bien, ils sont partis en Jamaïque passer quelques temps et c'est à partir de cette phrase de Rudi qu'il a fait une chanson qui s'appelle King of pain.

À lire aussi
Grégory Ascher & Justine Salmon musique
Des objets connectés pour le bureau
>
ALANIS MORISSETTE - KING OF PAIN ( unplugged 1999)

Bon Jovi – Blase of glory

Ce morceau a été écrit particulièrement pour un film, qui s'appel Young Guns 2. C'est un western qui relate l'histoire de Billy The Kid en 1990, et Emilio Estevez qui joue le personnage principal dans le film. Il voulait que Bon Jovi donne son morceau Wanted Dead Or Alive pour la bande originale, mais Bon Jovi  n'était pas convaincu par les paroles de ce morceau là, il parlait pas vraiment de l'histoire Billy The Kid évidement. Il parlait juste de l'histoire du groupe en tournée donc il en a écrit un autre qui est Blase Of Glory et raconte l'histoire de Billy The Kid. Le morceau est devenu un des préférés du groupe souvent demandé en tournée. La guitare est joué par Jeff beck, un son particulier.

>
Jon Bon Jovi - Blaze Of Glory (Official Director's Cut)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Alanis Morissette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants