1 min de lecture Musique

Francis Zégut sort sa nouvelle compilation "Hit Z Road Vol.2"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 17 nov. 2016.

Eric Jean Jean #LeDriveRTL2 Eric Jean Jean
>
Télécharger #LeDriveRTL2 du 17 novembre 2016 Crédit Image : Julien Weber | Crédit Média : Eric Jean Jean | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Jean Jean
Eric Jean Jean avec Mathilde Courjeau et Bertrand Laidain

Francis Zégut est venu parler de sa nouvelle compilation Hit Z Road by Zégut vol.2 au micro d'Eric Jean Jean et de Mathilde Courjeau.

L'animateur avait depuis longtemps l'idée d'allier l'image et la musique car les images peuvent générer de la musique et inversement... Et au fur à mesure de ses voyages aux États-Unis, l'idée a germé dans sa tête. Résultat un sublime objet mélangeant la musique sur CD et un livre photos. Des photos de l'ouest américain, de Chicago jusqu'à Los Angeles en passant par les États du nord pour découvrir une Amérique différente.

À lire aussi
Grégory Ascher & Justine Salmon musique
Des objets connectés pour le bureau

Une passion pour la photo qui date de son adolescence et qui a refait surface lors de ses voyages en famille... Et l'idée du road trip photo a germé. Côté musique ça démarre très loin dans les années 50 avec du Rock'n'Roll, du blues jusqu'à maintenant avec un peu de métal, un peu de folk et de la soul music... Et bien sûr les pépites que l'on peut écouter le soir dans Pop Rock Station.

The Verve "Bitter Sweet Symphony"

Ce morceau de The verve a été un énorme succès en 1997 et a largement boosté la vente de leur album Urban Hymns dont était issu le single. Mais ce refrain qu'on aime tant est en réalité un échantillon d'une réorchestration d'un morceau des Rolling Stones qui s'appelle The Last Time, sorti en 1965. Les Stones qui eux même avaient pris cette orchestration sur un classique du blues américain.

Si le groupe avait négocié des droits pour partager les recettes du morceau avec les Stones, il y a tout de même  eu un procès The Verve étant accusé d'avoir abusé de cet échantillon. Le groupe n'a donc jamais touché un centime pour la composition du morceau. Bilan : on ne touche pas au Rolling Stones.

>
The Verve - Bitter Sweet Symphony
L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Musique The Verve Francis Zégut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants