1 min de lecture

L’ex-manager des Guns N’ Roses attaque le groupe en justice – Le journal de la musique du 6 novembre 2025

À la une de l'actualité musicale : Alan Niven porte plainte contre Guns N’ Roses au sujet de la publication de son livre "Sound N’ Fury", Charli XCX opère un virage acoustique après "BRAT", et une anecdote cocasse sur Paul McCartney refait surface.

Guns N' Roses

Crédit : Guns N' Roses

Le journal de la musique (06/11/25)

00:02:34

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Alan Niven, qui a accompagné les Guns N’ Roses entre 1986 et 1991, période faste marquée par Appetite for Destruction, engage une action en justice contre le groupe de hard rock américain. 

Il accuse Axl Rose et ses anciens collaborateurs d’avoir tenté d’empêcher la publication de son autobiographie Sound N’ Fury : Rock N’ Roll Stories. Le litige porterait sur une clause de confidentialité signée à son départ, que Niven juge désormais invalide. Cette affaire relance les tensions entre le manager historique et les membres du groupe. 

Pendant ce temps, Slash a confirmé que les Guns travaillent toujours sur un nouvel album, attendu pour 2026.

Charli XCX change d’univers

Après le triomphe de BRAT, disque hyperpop et phénomène mondial, Charli XCX amorce un virage radicalInvitée dans le podcast The Goop de Gwyneth Paltrow, l’artiste britannique a confié préparer un projet “beaucoup plus acoustique”, inspiré notamment par Lou Reed, dont elle se dit “grande fan”. 

À écouter aussi

Elle explique “explorer beaucoup de choses avec les cordes”, loin des textures électroniques qui ont fait sa renommée. Fidèle à son franc-parler, Charli XCX a ajouté : “Mon prochain disque sera probablement un flop, ce qui me convient parfaitement.” Un virage artistique assumé et intrigant.

Une vengeance très rock’n’roll signée Paul McCartney

Une anecdote savoureuse refait surface dans un livre consacré aux Wings. Dans les années 70, Paul McCartney et sa femme Linda accueillent un journaliste censé écrire sur leur vie de tournée. 

Mais l’article publié s’avère virulent, critiquant leur mode de vie et leur musique. Furieux, le couple décide de se venger en lui envoyant un colis contenant… les excréments de leur fille Stella, alors bébé. 

Un geste aussi absurde qu’emblématique de l’humour et de l’esprit rebelle du musicien, qui venait à peine de tourner la page des Beatles.



La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte