4 min de lecture 20 ans RTL2

20 ans de RTL2 : revivez les moments forts

EN IMAGES - Mercredi 30 septembre, RTL2 fêtait ses 20 ans à l'Olympia avec Calogero, Selah Sue, Zazie, Raphael, Cats On Trees et John Newman.

20 ans de RTL2 Olympia RTL2 fête ses 20 ans à l'Olympia Grégory Ascher & Carole Vega & Louise Ekland
Grégory Ascher et Stéphanie Renouvin sur la scène de l'Olympia pour les 20 ans de RTL2 Crédits : Little Shao | Date : 30/09/2015
12 >
Grégory Ascher et Stéphanie Renouvin sur la scène de l'Olympia pour les 20 ans de RTL2 Crédits : Little Shao | Date : 30/09/2015
Nina des Cats On Trees sur la scène de l'Olympia pour les 20 ans de RTL2 Crédits : William K | Date : 30/09/2015
Yohan des Cats On Trees en Concert Très Très Privé pour les 20 ans de RTL2 Crédits : William K | Date : 30/09/2015
Raphael s'apprête à monter sur la scène de l'Olympia pour les 20 ans de RTL2 Crédits : William K | Date : 30/09/2015
Date :
Zazie est au rendez-vous des 20 ans de RTL2 à l'Olympia Crédits : Little Shao | Date : 30/09/2015
20 ans de RTL2 : John Newman sur la scène de l'Olympia Crédits : Little Shao | Date : 30/09/2015
Selah Sue lors du Concert Très Très Privé des 20 ans de RTL2 à l'Olympia Crédits : Little Shao | Date : 30/09/2015
Selah Sue célèbre les 20 ans de RTL2 à l'Olympia Crédits : Little Shao | Date : 30/09/2015
Calogero termine en apesanteur ce Concert Très Très Privé des 20 ans de RTL2 Crédits : Little Shao | Date : 01/10/2015
Calogero sur la scène de l'Olympia le 30 septembre 2015 pour les 20 ans de RTL2 Crédits : Little Shao | Date : 01/10/2015
20 ans de RTL2 : Calogero sur la scène de l'Olympia le 30 septembre 2015 Crédits : William K | Date : 01/10/2015
1/1
La page de l'émission
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
et Morgane Giuliani

"On a tous 20 ans", scandent Greg Ascher et Steph Renouvin en arrivant sur la scène mythique d el'Olympia pour lancer ce Concert Très Très Privé des 20 ans de RTL2. Il y en a même qui doivent fêter leur anniversaire ce soir, espère cette dernière.

> Retrouvez le déroulé de la soirée minute par minute.

À lire aussi
Ben Harper and The Innocent Criminals Ben Harper
RTL2 & vos disquaires parisiens vous invitent au concert de Ben Harper

L'énergie de Cats On Trees

Un peu après 20h, Nina et Yoann, les deux membres de Cats On Trees, mettent le feu à l'Olympia dès leur premier titre Sirens Call, leur plus gros tube. "C'est notre premier Olympia !", précise la claviériste. Dès les premières minutes du show, on sent le public gonflé à bloc, qui joue le jeu et offre un beau cadeau à la station du son Pop-Rock.

Le duo se lance ensuite dans sa populaire reprise de Like A Love Song, titre de Selena Gomez, baigné dans des lumières rouges. "Pour les 20 ans de RTL2, on va vous proposer un jeu. Apprendre un morceau qui n'est pas sur l'album", dit Nina. Il n'en faut pas plus aux spectateurs pour obtempérer et chanter "Can you carry a soul into your heart ?", sur une mélodie mélangeant piano et grosse caisse."Merci beaucoup, joyeux anniversaire RTL2", lancent les Cats On Trees à la fin de leur dernier morceau.

"Ça vous a plu ? on va continuer alors !", s'enthousiasme Grégory Ascher, avant d'annoncer le prochain concert, Raphael. Pendant que les techniciens s'affairaient sur la scène pour monter les équipements, les internautes de RTL2.fr ont pu découvrir les coulisses de l'événement, et les souvenirs de Grégory Ascher sur la radio du son Pop-Rock, citant ses interviews de Robin Williams ou encore son expérience du premier Concert Très Très Privé qu'il a présenté à l'Olympia.

Le trublion Raphael

Raphael entre sur scène, vêtu de sa traditionnelle chemise à carreaux avec un t-shirt en dessous, puis démarre son set par Arsenal, extrait de son dernier disque, Somnambules, sorti en avril dernier. "Mon dernier album est parfait pour s'endormir", plaisante-t-il dans une interview accordée à RTL2.fr. Puis le chanteur a équipé sa guitare de son harmonica pour jouer Sur mon dos dans une version semi-acoustique qui a totalement emporté l'assemblée. Le public reprend en chœur le chanteur lorsqu'il entonne Samedi soir.

Et après Bar de l'hôtel, Raphael ne pouvait pas laisser son public sans "une vieille chanson", explique-t-il. "La première fois que je l'ai jouée, c'était pour le premier Concert Très Très privé RTL2. Dès les premières notes, tout le monde a reconnu Caravane, énorme tube des années 2000.

Zazie la bien-aimée

"Alors là on va descendre tout en bas de la liste alphabétique avec le prochain artiste", annonce Grégory Ascher. Et avant de retrouver leur idole sur scène, les internautes de RTL2.fr ont pu retrouver une interview de Zazie filmée dans les coulisses, quelques heures avant le show. On a pu apprendre notamment que l'artiste apprécie particulièrement l'Asie ou encore les bains de minuit. "Encore Heureux c'est décider de l'être", a-t-elle conclu avant de monter sur scène. "Je suis ravie de vous retrouver dans cette salle, qu'on aime pas du tout", ironise la chanteuse, qui se commence avec Discold

"Les filles sont folles, c'est le protocole", chante l'artiste, devant un public conquis. Les premières notes de son tube Rodéo électrisent la foule, qui scande "C'est la vie, pas le paradis", tandis que Zazie tend son micro vers son assistence. "Je me suis imaginée que la Terre avait envie de parler, besoin de dire des choses aux hommes", déclare Zazie avant d'annoncer son prochain morceau, Petroleum. Après J'envoie valser, la chanteuse a terminé par une puissante interprétation de Je suis un homme, dansant aux quatre coins de la scène.

John Newman et Selah Sue, le souffle international

Grégory Ascher fait lever les bras du public, pour faire "le plus gros selfie du monde", comme Ellen Degeneres aux Oscars, avant l'entracte. Une fois celle-ci terminée, John Newman fait son entrée sur scène. Le jeune chanteur de 25 ans a mis le feu avec son tube planétaire, Love Me Again, à la soul pop survoltée. Le Britannique a ensuite enchaîné avec un morceau ultra-funky, Come And Get It.

Arrive ensuite Selah Sue, qui démarre son set par Reason, extrait éponyme de son dernier album. Très élégante et perchée sur ses talons, avec un chemisier beige, la chanteuse a immédiatement conquis le public avec sa voix soul et sa bonne humeur communicative.

Merci à l'Olympia d'être l'Olympia

Selah Sue
Partager la citation

"C'est la plus belle salle de France", s'émerveille-t-elle. Équipée de sa guitare, elle enchaîne sur I Won't Go For More. Après This World, la jeune Belge a poursuivi avec un classique, la chanson qui l'a révélée au grand public en 2011 : Raggamuffin. Toujours aussi efficace. "Merci, l'énergie était très bonne. Merci à l'Olympia d'être l'Olympia", a lancé Selah Sue avant de terminer sur le gros tube de son dernier album, Alone.

Calogero plébiscité

"Il nous reste deux choix : soit on va se coucher maintenant, soit on continue", demande Grégory Ascher au public, impatient d'accueillir Calogero pour le clou du spectacle. Et dès le début, l'artiste fut à la hauteur de l'événement. "Bonsoir à tous ! Vous avez tous 20 ans ce soir alors ?", a-t-il demandé avant de commencer par Fidèle, extrait de son dernier album intitulé Les feux d'artifice

Le chanteur est resté dans le répertoire de son dernier opus, en interprétant un vibrant J'ai le droit aussi, qui met plusieurs spectateurs des gradins debouts. Devant une foule complètement acquise à sa cause, Calogero a chanté l'un de ses plus gros tubes : Face à la mer, reprenant lui-même les couplets du rappeur Passi.

Retour aux Feux d'artifice avec Un jour au mauvais endroit, le titre écrit en hommage à Kevin et Sofiane, deux jeunes ayant perdu la vie lors du drame d'Echirolles. Puis la scène est plongée dans le noir, et Calogero demande : "On est bien là ? On en fait une petite dernière ?" Et les premières notes d'En Apesanteur résonnent dans l'Olympia, gonflé à bloc. "Joyeux anniversaire RTL2 ! Merci les amis, à bientôt."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
20 ans RTL2 Calogero Zazie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants