Zazie était de retour dans #LeDriveRTL2 à l'occasion de la sortie de son EP de quatre chansons qu'elle a simplement intitulé L'EP. Une sortie inhabituelle pour elle "On a besoin de légèreté, je fais des chansons. Quand j'en ai trois quatre qui me vont bien et bien je les livre aux gens comme ça. Ça évite que ça soit trois ans après que tu aies commencé un truc" bref la chanteuse de Zen avait envie de changer un peu. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouvel album en 2023, voire même d'autres annonces avant, ce qu'elle a confirmé en direct de l'émission.
Elle a joué Let It Shine un extrait de son EP en direct des studios de RTL et a parlé à Eric Jean-Jean du "making of" du clip de la chansons où on la voit dans un appartement à l'intérieur d'un camion roulant dans les rues d'une ville.
"On n'a pas tout à fait eu les autorisations de rouler à tombeau ouvert avec un camion avec un truc fermé. Donc du coup on a fait une partie pour de vrai. sur un espèce de break qui datait de 1920. Les roues étaient complètement vieilles, [...] Et puis une autre partie dans un camion ouvert déguisé en appartement. Donc il faisait pas chaud du tout dedans [...] et derrière, ce qu'on appelle un fond vert qui nous permet après d'incruster des avenues qui défilent."
Un titre inspiré à la chanteuse par ses insomnies, notamment pendant la période du COVID, des insomnies qui peuvent "se transformer en cauchemar assez rapidement. Dans ces périodes un peu d'obscurantisme que nous pouvons traverser de ci de là, il est bon de se rappeler que la lumière peut être ailleurs."
C'est quelque chose qu'Eric Jean-Jean adore chez Zazie, au delà de son talent d'écriture, c'est son côté défricheuse de terrain pour plein de jeunes qui qui arrivent derrière. Il y a 20 ans, elle faisait déjà de l'électro, flirtait avec le rock, avec le hip hop.
Ce que la chanteuse confirme "J'aime bien le côté labo des trucs. D'autant plus quand t'es un peu là depuis longtemps déjà, d'une part pour ne pas s'ennuyer et d'autre part, comme disait le titre de Calogero, une certaine Liberté Chérie. Je pense que moi j'ai un devoir d'honnêteté déjà par rapport à moi. Et comme les gens me font la grâce de bien vouloir que je fasse n'importe quoi parfois, alors de temps en temps, ils me le disent. [...] Mais en fait, ça me dérange pas. Moi, ce qui m'intéresse, c'est le chemin. C'est normal qu'on ne fasse pas l'unanimité tout le temps. Mais en tout cas, c'est intéressant tout ce que tu dis de défricher ou d'aller d'aller mettre un peu les pieds dans des territoires nouveaux."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte