1. Accueil
  2. Évènements
  3. Yungblud tease un single inspiré par la Britpop - Le journal de la musique du mardi 11 juin
2 min de lecture

Yungblud tease un single inspiré par la Britpop - Le journal de la musique du mardi 11 juin

A la une de l'actualité musicale : le chanteur anglais a partagé un extrait de "Breakdown", Metallica lance son deuxième concours de fanfare, Roger Daltrey déteste qu'on partage les setlists de ses concerts

Yungblud en Concert Très Très Privé RTL2
Crédit : Thomas Padilla / Agence 1827 / RTL2
Le journal de la musique (11/06/24)
00:01:46
Marjorie Hache - édité par

Le chanteur emo-pop-punk  qui va organiser son premier festival, Bludfest, en Angleterre cet été vient de teaser son nouveau single (le premier depuis 2022) intitulé Breakdown. Un titre aux accords semblables à Bitter Sweet Symphonie de The Verve.

Yungblud a confirmé que l'ère britpop où la scène musicale britannique des années 90 comprenait des groupes tel que Oasis, Blur, Suede et d'autres était une réelle influence.

Breakdown sortira dans son intégralité le 21 juin. L'artiste s'est longuement exprimé sur son compte Instagram expliquant que ce titre sortait après une année compliquée pour lui au niveau de sa santé mentale et que le titre était "un message à lui même" sur "comment vivre en parallèle avec ses crises d'anxiétés" et "comment rester terre à terre".

Metallica lance son deuxième concours de fanfares

L’an dernier, le légendaire groupe de métal américain avait lancé un grand concours réservé pour l'instant aux écoles et universités américaines.

À écouter aussi

Le groupe propose des supers prix dont 200 000 dollars mais également du matériel musical et des instruments, en partenariat avec le revendeur Sweetwater.

Pour la première édition, 500 écoles ont participé en reprenant les plus grands titres de Metallica en fanfare. Les membres du groupe mais aussi leur fans avaient la possibilité de juger les prestations des participants. 

Roger Daltrey déteste qu'on partage les setlists de ses concerts

Dans une interview accordée à Billboard Magazine en amont d'une tournée solo semi-acoustique en Amérique du nord, le chanteur de The Who accuse ceux qui partage les setlists des concerts en général de ruiner l'effet de surprise pour les autres. 


C'est lorsque le journaliste a suggéré que c'était peut-être un moyen pour les fans de programmer leurs pauses pour aller aux toilettes, qu'il a répondu "ils n'ont qu'à écouter le concert depuis les toilettes."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte