1. Accueil
  2. Évènements
  3. Vivre au plus près des animaux
1 min de lecture

Vivre au plus près des animaux

NATURE - Loup, tigre blanc, gazelle…Ces animaux sont souvent très dur à approcher. Pourtant dans certains parcs animaliers de France ce rêve est aujourd'hui possible. L'équipe du Grand Morning a trouvé quelques adresses.

Zoo Parc de Beauval pandas
Zoo Parc de Beauval pandas
Jules Roy

on vous propose donc d'aller dormir avec les animaux. Des adresses de parcs animaliers que nous dévoile le magazine " Maxi " cette semaine.

Plus besoin de partir faire un safari au bout du monde. Désormais, les parcs zoologiques s'appuient sur l'expérience des logdes en Afrique ou des cabanes au Canada pour proposer des hébergements avec vue sur les enclos. A travers des baies vitrées on découvre les animaux. Hippopotames, ours, loups, zèbres.

Des enclos à découvrir partout en France

Zoo de la Flèche dans la Sarthe, à partir de 115 euros par adulte pour 2 jours, 1 nuit sur le parc. infos sur safari-lodge.fr.
Parc animalier de Sainte Croix en Moselle, à partir de 81.50 euros par personne également pour 2 jours, 1 nuit sur le parc. Infos sur parcsaintecroix.com.
Parc zoologique de Cerza dans le Calvados, à partir de 160 euros l'hébergement seul en " zoobservatoire ". Infos sur cerza.com.

Sinon pour ceux qui veulent être encore plus prêt des animaux,  les équipes de plusieurs zoos vous proposent de devenir soigneur. On vous apprend à préparer les repas des bêtes, quelles sont leurs activités favorites, les soins à leur apporter. Détail important, prévoir une tenue appropriée ! Là aussi plusieurs adresses :

Plusieurs adresses pour les futurs soigneurs

À lire aussi