1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - We Love Green 2016 : Savages, Hot Chip, Superpoze... 6 groupes à voir ce week-end
3 min de lecture

VIDÉOS - We Love Green 2016 : Savages, Hot Chip, Superpoze... 6 groupes à voir ce week-end

Le festival parisien s'installe pendant deux jours dans le bois de Vincennes entre conscience écologique et programmation fleurie avec LCD Soundsystem et PJ Harvey, mais aussi des plus petits groupes à découvrir absolument.

La cinquième édition de We Love Green s'installe dans le bois de Vincennes
La cinquième édition de We Love Green s'installe dans le bois de Vincennes
Crédit : THOMAS CECCHELANI/SIPA
Minuit interprète "Flash" sur la scène de la Cigale lors du Concert très très privé du 20 janvier
00:05:07

La saison des festivals de l'été est ouverte. À Lyon, les Nuits sonores ont donné le coup d'envoi au début du mois de mai. Ce week-end, c'est au tour de Paris d'accueillir concerts et festivaliers. Les 4 et 5 juin prochains, We Love Green prend possession du bois de Vincennes avec une programmation pointue entre rock indépendant et électro diverse. 

C'est le retour de LCD Soundsystem, officiellement séparé en 2011 depuis leur concert d'adieu au Madison Square Garden à New York. Tête d'affiche qui fera battre la pelouse de la scène de la Prairie à partie de 23 heures samedi. À leurs côtés, d'autres musiciens renommés : Metronomy, PJ Harvey, Air, Diplo... Mais aussi des groupes moins connus, pour le moment, et qui méritent que les festivaliers aillent tendre une, voire deux, oreilles pour découvrir tout leur talent entre deux conférences sur le réchauffement climatique

Minuit pour bien démarrer le week-end

À commencer par le groupe Minuit. Incarné par les enfants du couple star des Rita Mitsouko, Catherine Ringer et Fred Chichin, le groupe se destine à une belle carrière musicale. Dès 16h50, le public de We Love Green pourra apprécier le style électrisant de la formation sur la scène de la Prairie. Déjà plein d'énergie en Concert Très Très Privé à La Cigale en janvier dernier, Simone Ringer et Raoul Chichin avec les trois autres membres sauront lancer la première journée du festival avec fougue et originalité.

Floating Points pour commencer la soirée

Riffs psychédéliques et ambiance électro-rock feront vibrer les spectateurs de la Clairière à partir de 19 heures samedi. 60 minutes de concert pour découvrir Floating Points, ce génie de la musique électronique, et neuroscientifique à ses heures perdues, qui présentera son EP sorti en novembre dernier, Elaenia. Sam Shepherd, de son vrai nom, est un Britannique qui mélange les styles pour un résultat éclectique et quelque peu expérimental. Parfait pour se mettre dans l'ambiance de la soirée.

L'électro-pop de Hot chip au coucher du soleil

À lire aussi