1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Solidays 2016 : Louise Attaque, Bloc Party, Feu! Chatterton... Une programmation très rock
2 min de lecture

VIDÉOS - Solidays 2016 : Louise Attaque, Bloc Party, Feu! Chatterton... Une programmation très rock

L'édition 2016 du festival engagé Solidays aura lieu du 24 au 26 juin, à l'hippodrome de Longchamp, près de Paris.

Louise Attaque
Louise Attaque
Louise Attaque "Lea", "Du grand banditisme", "La chute" en Concert Très Très Privé
00:10:12
Selah Sue chante "I Won't Go For More"
00:03:41

Solidays fête cette année sa 18e édition, qui se tiendra à l'hippodrome de Longchamp, aux portes de Paris, du 24 au 26 juin 2016. Ce festival engagé dans la lutte contre le sida vient de dévoiler une grosse partie de sa programmation. Haute en couleur, elle est placée sous le slogan "Solidays of Love", dans l'esprit Woodstock. Du côté des artistes pop-rock, les festivaliers pourront compter sur la présence de Louise Attaque, Bloc Party, Feu! Chatterton, Selah Sue ou encore Talisco. En 2015, le festival avait battu son record de fréquentation avec 180.000 billets vendus. Les pass 3 jours de l'édition 2016 sont d'ores et déjà épuisés. 

Vendredi 24 juin seront présents les Anglais romantiques et survoltés de Bloc Party, qui sont de retour avec le disque Hymns, et Rover. ll ne faudra pas manquer deux sensations de la jeune scène rock française. Tout d'abord, les dandys de Feu! Chatterton, au rock mêlé de chanson française, qui fait swinguer les foules avec sa Malinche, extraite de leur premier album Ici le jour (a tout enseveli). Enfin, la pop électronique maligne de We Are Match, petite troupe enthousiaste soudée autour du chanteur Paco, dont le premier album, Shores, est une jolie réussite pleine de poésie.

Samedi 25 juin, la tête d'affiche sera assurée par la Belge Selah Suequi a récemment offert plusieurs titres en acoustique de son nouvel album, Reason, aux auditeurs de RTL2. Le même jour, Broken Back présentera son rock folk made in France aux festivaliers de Solidays. 

Louise Attaque, vedette du festival, défendra son nouvel album

Le Dimanche 26 juin sera une journée bien chargée pour les amateurs de musique pop-rock. Louise Attaque aura le plaisir et l'honneur d'assurer le show. Le trio défendra les chansons de son nouvel album, Anomalieson premier en plus de 10 ans et bien sûr, ses plus grands tubes. Le public de Solidays pourra aussi renouer avec l'énergie folle du trio électro-rock Naïve New Beaters, qui a récemment sorti un clip en 360 degrés avec leur amie Izia, pour le titre Heal Tomorrow. D'autres connaissances de la chanteuse seront présentes : les déjantés Bagarre, l'un des OVNIS musicaux de l'année 2015, également proches de Grand Blanc.

Talisco
, à qui l'on doit les tubes ensoleillés Your Wish et The Keys, pourrait bien dévoiler quelques titres de son prochain album. Enfin, il ne faudra pas passer à côté de Jain, sacrée révélation de l'année aux Victoires de la musique 2016, et qui cartonne avec son premier album, Zanaka, qui contient les tubes Come et Makeba. Les aficionados de post-rock sombre se régaleront devant