1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Requin Chagrin, Formation et Sivan Talmor : les 3 artistes à découvrir cette semaine
3 min de lecture

VIDÉOS - Requin Chagrin, Formation et Sivan Talmor : les 3 artistes à découvrir cette semaine

PLAYLIST - L'indie pop captivante de Requin Chagrin, le rock groovy de Formation et la folk intemporelle de Sivan Talmor sont à découvrir cette semaine.

Requin Chagrin a dévoilé son premier album, éponyme, récemment
Requin Chagrin a dévoilé son premier album, éponyme, récemment
Crédit : Requin Chagrin

Cette semaine, RTL2.fr vous présente Requin Chagrin. Ce quatuor formé à Paris a récemment sorti son premier album. Éponyme, il brasse des influences issues des années 60 à 80, pour créer une indie pop faite de réverbérations et de mélodies accrocheuses. Ils assureront plusieurs passages en festival cet été, dont la Route du Rock et le Midi Festival. Pour faire le plein d'énergie, quoi de mieux que Formation ? Ce quatuor londonien a tout pour rendre accro. Ses mélodies impeccables se construisent sur un jeu de percussions presque disco, d'effets électroniques qui pétillent et de riffs groovy. Ce jeune groupe très prometteur a déjà assuré plusieurs parties de Foals, et se produira aux Eurockéennes de Belfort le 2 juillet. Enfin, les pépites folk de Sival Talmor sont à retrouver sur son dernier EP, le très beau Fire

Requin Chagrin, indie pop française

Requin Chagrin est le joli nom de groupe qu'ont choisi Marion Brunetto (voix, guitare), Grégoire Cagnat (basse), Yohann Dedy (claviers) et Romain Mercier-Balaz (batterie). Si la première est originaire de Ramatuelle, les 4 musiciens ont commencé à faire de la musique ensemble à Paris, il y a peu de temps. Mais tout s'est passé très vite et leur premier album, éponyme, est sorti récemment.

La recette de Requin Chagrin ? Des mélodies pop qui transportent des années 60 aux années 80, des paroles rêveuses chantées en français et une jolie mélancolie qui se dégage de chaque titre. C'est doux comme une après-midi d'été passée à la fête foraine. En recouvrant souvent la voix par la partie instrumentale, Requin Chagrin revêt un côté un peu étrange qui ne le rend que plus fascinant. Adélaïde et Poisson Lune sont - pour l'instant - leurs 2 titres les plus connus. Ils seront au Midi Festival le 22 juillet, au festival Cabourg Mon Amour le 30 juillet et le 13 août à la Route du Rock. 

Formation, intelligence pop

Attention, révélation. Avec une telle science pop, infusée avec énormément d'énergie, Formation a tout pour exploser dans les mois à venir. Ce quatuor londonien, formé des frères jumeaux Will et Matt Ritson, Jonny Tams et Sasha Lewis, n'en est qu'à ses prémices mais se révèle très prometteur. Ils ont déjà signé plusieurs titres réunissant tous les ingrédients d'un tube : Pleasure, The Rest Is Noise et Under The Tracks.

Effets électroniques puissants, percussions imparables, riff de guitare dansant et refrain qui scintille sont la formule magique développée par Formation. Leur musique devrait plaire aux amateurs de LCD Soundsystem, The Rapture et Friendly Fires. Bref, à tous ceux qui aiment à la fois le rock et danser jusqu'au bout de la nuit.

À lire aussi

Le quintet a pour l'instant sorti un EP, Under The Tracks, et le single Pleasure, qui va forcément ambiancer votre été. Ils ont assuré plusieurs premières parties de Foals à travers l'Europe, et ils se produiront à l'incontournable festival de GlastonburyNe les manquez pas aux Eurockéennes de Belfort le 2 juillet.

Sivan Talmor, folk intemporelle

Changement d'ambiance total avec Sivan Talmor. Cette Israélienne livre un nouvel EP magique, intitulé Fire. Une mini collection de chansons folk intemporelles et majestueuses. D'une voix chaude et mystérieuse, Sivian Talmor chante l'amour comme un conte de fées sur le superbe titre I'll Be. Les amateurs de Feist, Lou Doillon et Cat Power devraient chavirer. Sivan Talmor travaille avec Ori Winokur, producteur d'Asaf Avidan and The Mojos, qui accompagne, réalise, arrange et co-écrit même avec elle cet EP. Son premier album, Luna Park, sur lequel elle chante en hébreu, a connu un gros succès en Israël. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/