1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Lola Marsh, The Pirouettes et Johnny Mafia : 3 artistes à découvrir
3 min de lecture

VIDÉOS - Lola Marsh, The Pirouettes et Johnny Mafia : 3 artistes à découvrir

PLAYLIST - Au menu : la sublime folk instrumentale de Lola Marsh, la pop faussement guillerette de The Pirouettes et le rock crade de Johnny Mafia.

Lola Marsh cumule les pépites sur son premier EP, "You're Mine"
Lola Marsh cumule les pépites sur son premier EP, "You're Mine"
Crédit : Facebook/Lola Marsh

Si les premiers frimas de l'automne vous font frissonner, la playlist de la semaine vous réchauffera. Tout d'abord, avec la folk instrumentale de Lola Marsh, duo de Tel Aviv formé de Yael Shoshana Cohen et Gil Landau. Avec leurs belles envolées mélodiques et leurs chansons d'amour lumineuses, qui jalonnent leur premier EP, You're Mine, ils vous transporteront. Il ne faudra pas les manquer au Point Éphémère le 14 novembre. On ira ensuite danser au son de The Pirouettes.

Ce duo parisien formé des jeunes Vickie et Léo puise dans la pop française des années 80 pour composer des titres qui collent à la peau. Leur premier album, Carrément Carrément, vient tout juste de sortir, et il vous donnera envie des envies d'insouciance. Enfin, on transpirera au rythme de Johnny Mafia, quatuor garage rock qui n'hésite pas à mouiller le T-shirt pour atteindre son seul objectif : "jouer fort". 

1. Lola Marsh, folk instrumentale magique

Préparez-vous à avoir des envies de grands espaces à l'écoute de Lola Marsh. Originaire de Tel Aviv, ce duo est formé de Yael Shoshana Cohen et Gil Landau. Ils se sont rencontrés à l'anniversaire du second, il y a 5 ans. "C'était magique. On s'est dit 'Formons un groupe !'", se souvient Yael Cohen auprès d'Interview Magazine.

Magique, c'est peu de le dire. Le duo propose une folk orchestrale épique, frôlant le sublime sur des morceaux comme Sirens et You're Mine, qui donne son nom à leur premier EP, sorti au printemps. Des guitares rappelant le désert, une voix cristalline et chaude, un mid-tempo entêtant, des envolées mélodiques : Yael et Gil semblent avoir déjà tout compris. Les deux titres cités plus tôt cumulent déjà des millions d'écoutes en ligne. Lola Marsh se produira au Point Éphémère le 14 novembre. Leur premier album devrait sortir en 2017. 

2. The Pirouettes, pop OVNI

Depuis deux ans, la scène pop française connaît un renouveau salvateur. Artistes et formations apparaissent au détour d'un bar ou d'une page Facebook, et redéfinissent chacun de leur côté ce que signifie la pop à la française. The Pirouettes en sont l'un des piliers. Repérés par Étienne Daho et Hedi Slimane, Vickie et Leo se sont rencontrés au lycée et ont rapidement commencé à faire de la musique ensemble. Au programme : de l'electro-pop malicieuse, qui fait rebondir les couplets entre eux, et s'amuse à balancer des petites vérités sur un air doucereux. Ils ont déjà plusieurs tubes à leur actif : Dernier métro, Je nous vois ou Un mec en or.

À lire aussi

En couple "à la scène et dans la vie", les 2 Parisiens ont développé une esthétique pop nostalgique imparable, qui leur vaut de remplir chaque salle de la capitale où ils se produisent. Le duo a sorti le 17 septembre son premier album, l'addictif Carrément Carrément. Ils seront à Nantes, Lille, Paris et Feyzin en octobre, avant de chanter à la Maroquinerie le 5 janvier.

3. Johnny Mafia : garage rock crado

On l'a déjà constaté la semaine dernière avec Kaviar Special : la scène garage rock française est vivante et mérite qu'on s'y attarde. Preuve supplémentaire en est avec Johnny Mafia, dont le seul objectif - très louable - est de "jouer fort". Théo, Fabio, William et Nathan, la petite vingtaine, ne jurent que par les Ramones, Pixies, Ty Segall ou Wavves. Ils ont sorti un premier EP, contenant notamment le jouissif Smell. Ils assureront plusieurs dates cet automne, dont un passage au Petit Bain, à Paris, le 5 octobre. Leur premier album, Michel Michel Michel, sortira le 21 octobre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/