1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Festival de Nîmes : Mika, Muse, Marine Kaye... les artistes à ne pas manquer
3 min de lecture

VIDÉOS - Festival de Nîmes : Mika, Muse, Marine Kaye... les artistes à ne pas manquer

Depuis le 12 juillet et jusqu'au 24, les Arènes de Nîmes accueillent l'édition 2016 du Festival du même nom. Focus sur les artistes incontournables de l'événement.

Mika est l'une des têtes d'affiche du Festival de Nîmes
Mika est l'une des têtes d'affiche du Festival de Nîmes
Crédit : Fanny Bonjean / RTL2.fr

Depuis 1997, c'est aux sein des Arènes de Nîmes, classées monument historique, qu'a lieu le Festival de Nîmes. L'événement musical propose chaque année une sélection d'artistes de qualité, et des shows riches et variés. L'édition 2016 ne fait pas exception à cette règle : Muse, Brigitte, Marina Kaye, Mika... Autant d'artistes français que de formations internationales, des musiciens émergeants comme des stars confirmées, qui se produiront face aux festivaliers. Au total, pas moins de 23 artistes et groupe assureront le show de la cuvée 2016.

Cette édition a ouvert ses portes le 12 juillet, et accueillera les mélomanes jusqu'au 24. C'est d'ailleurs la durée de cet événement musical qui fait l'une de ses singularités : il s'étend sur dix soirées, durant chacune desquelles se tiennent deux à trois concerts. Petite sélection des prestations qu'il ne faudra pas louper cet été. 

La pop sucrée de Mika

Depuis le succès fulgurant de Grace Kelly, son premier tube sorti en 2007, la popularité de Mika est toujours intacte. Ses mélodies entraînantes et rafraîchissantes (Lollipop, We Are Golden, Boum Boum Boum) sont dans toutes les têtes. Juré de The Voice depuis 2013, le chanteur britannico-libanais gère en parallèle sa carrière de musicien: avec quatre albums à son actif, qui se sont vendus à des millions d'exemplaires à travers le monde, il est l'un des artistes les plus renommés du festival. Son quatrième opus, No Place in Heaven, est paru en juin 2015, porté par le réjouissant single Talk About You. Il se produira le 16 juillet à partir de 20 heures. 

La jeune Marina Kaye

Juste après Mika, c'est la jeune Marina Kaye qui entrera en scène. C'est en 2011 que le public a découvert la jeune femme, par le biais du télé-crochet La France a un incroyable talent (qu'elle a remporté). Après cette victoire, elle prendra trois ans loin des projecteurs pour préparer sa musique, avant de revenir sur le devant de la scène en 2014 avec l'album Fearless, qui a instantanément trouvé son public. À seulement 18 ans, la jeune chanteuse peut se vanter d'avoir fait les premières parties de Florent Pagny et Lindsey Sitrling. Autant d'accomplissements qui laissent présager le meilleur pour la jeune artiste. 

Marina Kaye
Marina Kaye
Crédit :

Brigitte pour terminer la soirée

À lire aussi

Et vous, tu m'aimes ?, leur premier album, a conquis le public français en 2011. Cet été, c'est sur les scènes de plusieurs festivals (les deux jeunes femmes se sont déjà produites aux Terres du Son le 9 juillet) que Brigitte défend son troisième opus, À bouche que veux-tu, double disque de platine. Un album aux couleurs pop, disco, folk et résolument rétro, mélange détonnant grâce auquel le succès des deux jeunes femmes ne s'est jamais démenti. Elles prendront le relais de Marina Kaye pour clore la soirée du 16 juillet.

Muse, le trio à qui tout réussit

Après 20 ans de carrière et sept albums, les britanniques de Muse connaissent toujours le succès. Leur réussite va même crescendo : Drones, leur dernier opus sorti en juin 2015, est arrivé en tête des ventes en France, en Angleterre et aux États-Unis. Le groupe de rock, porté par le charismatique Matthew Bellamy, assurera un concert au Festival de Nîmes le 18 juillet à partir de 20 heures ; sans aucun doute l'un des shows sur lesquels se jetteront les festivaliers. 

Muse
Muse
Crédit : Gavin Bond

La légende David Gilmour

À 70 ans, l'ancien guitariste, chanteur et compositeur de Pink Floyd assure toujours. Et la séparation du groupe n'a en rien entaché l'engouement des fans: les 7 et 8 juillet, David Gilmour s'est produit à Pompéi, là où son groupe avait enregistré un live mythique en 1972, et le public était largement présent. Ses cinq albums solo, publiés entre 1978 et 2015, ont toujours rencontré le succès. C'est le mercredi 20 juillet, à partir de 21 heures, que le musicien se produira au Festival de Nîmes. Un concert qui, s'il ressemble à celui de Pompéi, résonnera des morceaux de David Gilmour mais également de reprises de l'ancien groupe de rock progressif.

Francis Cabrel en fin de Festival

Le monument de la chanson française se produira le 22 juillet à 21 heures, à l'avant-veille de la clôture du Festival. La sortie de son premier album a beau remonter à près de 40 ansFrancis Cabrel trouve toujours son public: son dernier album In Extremis, sorti en avril 2015, est triple disque de platine. Il est, avec Johnny Hallyday et Michel Polnareff, l'une des légendes made in France de cette édition. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire