1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Terres du Son 2016 : Lilly Wood and the Prick, Hyphen Hyphen, Brigitte... 6 groupes à voir
3 min de lecture

VIDÉOS - Terres du Son 2016 : Lilly Wood and the Prick, Hyphen Hyphen, Brigitte... 6 groupes à voir

VIDÉOS - Le festival eco-friendly d'Indre-et-Loire se déroule du 8 au 10 juillet. Au programme : sensibilisation au réchauffement climatique et des concerts à ne surtout pas manquer.

Le festival Terres du Son 2015
Lilly Wood and the Prick - "Shadows" en Concert Très Très Privé
00:04:06
La Rédaction numérique de RTL2

La douzième édition du festival Terres du Son se tiendra du 8 au 10 juillet au domaine de Candé, à Monts, en Indre-et-Loire. Pour cette cuvée 2016, placée sous le signe du rock alternatif, de la pop et de l’électro, les organisateurs ont fait appel à des personnalités bien assises de la jeune scène française (Lilly Wood and the Prick, Brigitte, General Elektriks)  comme à des figures montantes (Hyphen Hyphen, Jain).  

Le festival, très engagé dans la défense de l’environnement, allie programmation musicale et sensibilisation écologique : le dispositif "pédalons jusqu’à Terres du Son" a été mis en place pour que les festivaliers puissent se rendre à l’événement à vélo, guidés par des bénévoles. La restauration proposera des produits locaux, le public pourra assister à des conférences ou des films sur l’importance du compostage et les dangers des pesticides. Ce sont plus de 50 groupes qui se produiront dans cet environnement eco-friendly ; focus sur 6 d’entre eux.

Démarrez avec La Maison Tellier

Les cinq Normands du groupe pop-folk seront parmi les premiers à se produire. Dès 17h45 le vendredi 8 juillet, La Maison Tellier viendra entonner ses ballades mélancoliques. Les Terres du Son marqueront l’une des étapes de leur tournée, avant qu’ils se produisent à Lyon puis au concert Fnac Live, en juillet. Leur cinquième album, Avalanche, est sorti en janvier 2016. 

Enchaînez avec Lilly Wood and the Prick

Ils sont probablement le plus grand nom de la programmation. Lilly Wood and The Prick, le duo au succès international, donnera un mini-concert à 21h45 le 8 juillet. La chanteuse Nili Hadida et le guitariste Benjamin Cotto, repérés en 2008 sur Myspace, joueront les mélodies rafraîchissantes de leur dernier album, Shadows, sorti en novembre 2015.

L’électro pop folk énergisante d’Hyphen Hyphen pour finir la soirée

À lire aussi

Si le public a été charmé par leur premier album Times, il a été ébloui par leurs prestations. Le quartet Hyphen Hyphen jouit d’une popularité grandissante depuis sa prestation remarquée aux dernières Victoires de la musique, accompagnée du trophée de Révélation scène de l’année. Les quatre niçois auront de nouveau l’occasion de prouver l’étendue de leurs talents scéniques sur la scènes des Terres du Son, où ils interpréteront leurs morceaux pop-rock à la fois planants et efficaces le vendredi 8 juillet, dès 22h45.  

Toukan Toukan, les nouveaux-venus prometteurs

Ils seront peut-être l’une des révélations de ce festival. Ce très jeune trio (la formation a partagé ses premiers morceaux en 2015) ne devrait pas avoir de mal à se faire une place parmi les autres artistes présents aux Terres du Son. Leurs mélodies, qui mêlent sonorités électro et rythmes pop, accompagnés par la voix enfantine de la chanteuse Laure Berneau, devraient réussir à charmer les festivaliers lors de leur prestation, le samedi 9 juillet à 17h45.

Le duo déjanté Brigitte se produira le samedi

Depuis que le public les a découvertes en 2011, avec leur reprise obsédante du tube de NTM Ma Benz, leur succès ne s’est jamais démenti. Fortes d’un troisième album double disque de platine, À bouche que veux-tuBrigitte interpréteront plusieurs de leurs tubes aux sonorités pop-disco-folk, à partir de 19 heures le samedi juillet, pour le plus grand plaisir des festivaliers amateurs de mélange des genres. 

Terminez le week-end avec General Elektriks

La formation musicale portée par le charismatique Hervé Salters viendra secouer les festivaliers avec ses morceaux électro et efficaces, pour un dernier frisson avant la fin du festival. General Elektriks viendra défendre son dernier album To Be a Stranger, sorti en janvier 2016, dès 18h15 le dimanche 10 juillet. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte