1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Depeche Mode va sortir une box réunissant 59 clips vidéo
1 min de lecture

VIDÉOS - Depeche Mode va sortir une box réunissant 59 clips vidéo

Le trio britannique dévoilera le 11 novembre une compilation de l'intégralité de ses clips, dont 4 qui sont des versions alternatives. Elle contiendra aussi des commentaires audio inédits.

Depeche Mode s'est formé en 1979
Depeche Mode s'est formé en 1979
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Préparez le popcorn. Pour occuper les longues soirées d'hiver, Depeche Mode a concocté Video Singles Collection, une compilation regroupant tous leurs clips vidéos depuis 1981, jusqu'aux derniers en date, sortis en 2013. En tout, 59 vidéos sont proposées, dont 4 qui sont des versions alternatives pour les morceaux People Are People, But Not Tonight, Soothe My Soul et Stripped. Cette compilation sortira le 11 novembre.

"Les vidéos ont toujours joué un rôle essentiel dans la manière dont nous avons voulu présenter la musique de Depeche Mode au monde, expliquent les membres du groupe dans un communiqué. C'était génial de retourner en arrière et de revivre toutes les expériences et souvenirs que ces vidéos évoquent après toutes ces années. C'est incroyable que toutes nos vidéos soient enfin réunies, et nous espérons que les fans apprécieront ce voyage à travers le temps autant que nous."

Des clips cultes

Certains clips de Depeche Mode sont devenus cultes, comme celui d'Enjoy The Silence, où le chanteur, Dave Gahan, se balade à travers la montagne dans une tenue de roi, transportant une chaise pliante. Il avait été réalisé en 1990 par Anton Corbijn, qui s'est occupé de bien d'autres clips du trio de synth pop.

En 2008, Coldplay a rendu hommage à cette vidéo dans une version alternative du clip de Viva La Vida, elle-même réalisée par Anton Corbijn. 

À lire aussi

Depeche Mode est bel et bien de retour. Le 13 septembre, le groupe a tweeté une image d'un studio d'enregistrement, avec l'énigmatique message : "Restez à l'écoute. Vous en saurez plus prochainement."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire