1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - De "Grenade" à "Treasure" : 6 titres de Bruno Mars qui donnent la pêche
2 min de lecture

VIDÉOS - De "Grenade" à "Treasure" : 6 titres de Bruno Mars qui donnent la pêche

PLAYLIST - En seulement deux albums, il a signé une pléiade de tubes et s'est produit pendant la finale du Super Bowl.

Bruno Mars a sorti son deuxième album, "Unorthodox Jukebox", en 2012
Bruno Mars a sorti son deuxième album, "Unorthodox Jukebox", en 2012
Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP

Bruno Mars est l'homme de plus d'un tube. S'il s'est récemment illustré auprès du producteur britannique Mark Ronson pour le single Uptown Funk, il n'a pas attendu cette collaboration pour avoir des singles au succès planétaire. Bruno Mars a célébré ses dix ans de carrière en 2015. En trois albums, ce natif d'Honolulu a conquis le monde avec une musique énergique, influencée par la pop, le reggae et l'univers de la Motown.

Tout commence à Hawaï, où Bruno Mars naît en 1985. Pete Gene Hernandez, de son vrai nom, naît dans une famille nombreuse qui chérit la musique. Très vite, Bruno, surnommé ainsi par son père, est éduqué au reggae, au rock, au hip-hop et R&B. The Temptations, Michael Jackson ou encore Elvis Presley font partie de ses artistes favoris.

"Just The Way You Are", record de l'année 2011

Après le lycée, Pete Hernandez décide de s'installer à Los Angeles pour lancer sa carrière musicale. Il choisit le nom de scène Bruno Mars. Après un essai infructueux auprès du label Motown Records, le jeune musicien se tourne vers Atlantic Records. Bruno Mars se met d'abord au service d'autres artistes, comme Adam Levine ou Cee Lo Green, dont il coécrit le tube Fuck You !

Bruno Mars sort son premier album, Doo-Woops & Hooligans, en octobre 2010. On y trouve notamment le single Just The Way You Are, qui se classe en tête des ventes de singles aux États-Unis. Le titre devient même le plus téléchargé de l'année 2011, avec 12,5 millions de ventes.

À lire aussi

Le titre Grenade en est également extrait. Ce dernier est nommé dans la catégorie "Meilleure chanson de l'année" aux Grammy Awards. "Nous avons travaillé vraiment dur sur cette chanson, pendant trois mois, déchirant les feuilles de papier, essayant de faire arriver ce titre-là. C’est bien que ça soit reconnu", déclare à l'époque le chanteur. Bruno Mars propose également le single The Lazy Song. Dans le clip, il assure une chorégraphie avec des hommes dissimulés sous des masques de singe. 

Show-man

Deux ans après Doo-Whoops & Hooligans, Bruno Mars dévoile son deuxième album : Unorthodox Jukebox, que le chanteur décrit comme "musicalement varié". Un peu de disco sur Treasure, de soul sur When I Was Your Man ou de rock sur Locked Out Of Heaven... Bruno Mars ne s'est fermé à aucun style et le disque s'écoule à cinq millions d'exemplaires. Mark Ronson en est l'un des coauteurs, comme pour le single Locked Out Of Heaven, qui reprend un sample de Roxanne, du groupe The Police. 


Bruno Mars est également un show-man hors pair. Il a notamment eu l'honneur de se produire en 2014 pendant la mi-temps de la finale du Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé aux États-Unis chaque année. Il pourrait même à nouveau jouer l'an prochain. Ce serait une première. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/