1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Blur joue deux nouveaux titres à la télévision britannique
1 min de lecture

VIDÉOS - Blur joue deux nouveaux titres à la télévision britannique

Le groupe a interprété "I Broadcast" et "Ong Ong", issu de son prochain album, "The Magic Whip".

Blur dans "Later... With Jools Holland", le 14 avril 2015
Blur dans "Later... With Jools Holland", le 14 avril 2015

Blur est de retour, et ne manque pas de le faire savoir. Le groupe mené par Damon Albarn vient de dévoiler deux nouveaux titres issus de The Magic Whip, son prochain album, disponible le 27 avril. Cette exclusivité a été réservée à l'émission musicale britannique Later... with Jools Holland, le 14 avril au soir.

Il s'agit de I Broadcast et Ong Ong, deux morceaux courts et énergiques. Le premier est très électrique et brut. Damon Albarn ne joue pas d'instrument et en profite pour arpenter la scène, bondir et malmener le décor. On en oublierait presque qu'il a récemment fêté ses 47 ans.

Pour Ong Ong, Blur fait appel à une chorale gospel soutenant les chœurs entre deux couplets, pour une chanson guillerette rappelant un peu les Beatles. On retrouve la verve de cette formation emblématique de la Britpop, courant musical des années 1990 qui l'a opposée à Oasis.

The Magic Whip sortira le 27 avril. Il a été enregistré en partie pendant le passage du quatuor à Hong-Kong, lors de sa tournée mondiale de 2013. Avec I Broadcast, Ong Ong, Lonesome StreetThere Are Too Many Of Us et Go Out, la tracklist de The Magic Whip est donc déjà presque à moitié connue. Blur sera en concert exceptionnel au Zénith de Paris, le 15 juin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.