1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Tout ce qu'il faut savoir sur "Vinyl", la série de Martin Scorsese et Mick Jagger
4 min de lecture

VIDÉO - Tout ce qu'il faut savoir sur "Vinyl", la série de Martin Scorsese et Mick Jagger

La chaîne câblée HBO vient de dévoiler le premier trailer de la série réalisée par Martin Scorsese et produite par Mick Jagger. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce programme.

Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll, c'est le cocktail explosif que l'on retrouve dans la première bande-annonce de la nouvelle série réalisée par Martin Scorsese et produite par Mick Jagger. Un trailer captivant dans lequel on suit Richie, le patron d'un label de musique, au cœur des nuits survoltées et électriques du New York des années 70. Ce projet télévisé est sur le point de voir le jour sur nos écrans. Le chaîne télévisée HBO a en effet annoncé sa diffusion courant 2016. Retour sur ce futur phénomène du petit écran. 

Un projet imaginé par Mick Jagger

Entre ce premier trailer et les ébauches de script, il s'est écoulé pas moins de cinq années. L'aventure commence en 2010 grâce au chanteur des Rolling Stones. C'est en effet Mick Jagger qui soumet son idée de série télévisée rock'n'roll d'abord à Disney puis Paramount, avant de déjeuner avec la chaîne câblée américaine HBO et de sceller le contrat. 

La rock star n'en est pas à son coup d'essai dans la production. Déjà en 2001, Mick Jagger était en effet l'un des producteurs de Enigma, un film mettant en scène l'actrice britannique Kate Winslet lors de la Seconde guerre mondiale. Une première expérience loin de la musique pour la rock star mais qui lui a manifestement donné l'envie de poursuivre dans cette voie.  

Derrière la série, une bande d'amis

Très vite, des noms commencent à circuler et à se confirmer. En octobre 2011, le Hollywood Reporter dévoile ainsi que l'épisode pilote de la série a été écrit par Terence Winter, créateur de Boardwalk Empire, une série américaine diffusée sur HBO. L'épisode pilote de ce programme a été réalisé par Martin Scorsese. C'est ce même cinéaste de légende qui a été nommé par HBO pour diriger son nouveau programme. 

À lire aussi