1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - "Need You Tonight" de INXS, le tube sexy des années 1990
1 min de lecture

VIDÉO - "Need You Tonight" de INXS, le tube sexy des années 1990

LES CHANSONS CULTES (35/40) - Le groupe australien s'est fait connaître grâce à cette chanson, composée à la hâte dans un motel.

Andrew Farriss, musicien et compositeur de INXS (prononcé "in excess") a composé le riff de ce hit à la hâte dans la chambre d'un motel. Alors qu'il était dans un taxi en partance vers l'aéroport où il allait prendre un avion pour Hong-Kong, la musique lui est venue d'un coup. Il a alors demandé au chauffeur de le reconduire au motel, prétextant avoir oublié quelque chose. Le chauffeur l'attend plus d'une heure, exaspéré, quand le musicien revient avec la mélodie enregistré sur bande dans sa chambre. 

Le riff, terriblement efficace, fera de ce morceau un tube, numéro 1 au Royaume-Uni et aux États-Unis. De quoi asseoir la carrière de ce groupe australien originaire de Sydney, déjà célèbre pour d'autres titres comme Original Sin et What You Need. Quand Need You Tonight sort en 1987INXS est à son apogée. La chanson est même reprise dans comme bande originale du film Génération perdue. La mort du chanteur Michael Hutchence, le 22 novembre 1997, signe l'arrêt du groupe pour de nombreuses années. En 2005, un nouveau leader, J.D. Fortune, est trouvé via une émission de télé-réalité, remplacé par Joe Echo en 2011. 

Cet été, RTL2.fr revient sur l'histoire des chansons cultes qui ont marqué la discographie d'un groupe ou d'un artiste.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/