1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Minuit : "On joue une musique franche et ouverte, pop et généreuse"
2 min de lecture

VIDÉO - Minuit : "On joue une musique franche et ouverte, pop et généreuse"

ILS VONT FAIRE 2016 (4/25) - Leur nom, Minuit, évoque un moment un peu magique, comme leurs concerts. RTL2.fr a rencontré les 5 membres du groupe lors de leur passage au premier Concert Très Très Privé de l'année.

Simone Ringer de Minuit sur scène à la Cigale
Simone Ringer de Minuit sur scène à la Cigale
Crédit : Stéphane Hervé
Minuit : "On joue une musique franche et ouverte, pop et généreuse"
02:18

Une grosse énergie, beaucoup de synergie entre les membres du groupe, c'est ce qu'on retient de la performance du groupe Minuit au premier Concert Très Très Privé RTL2 de l'année, aux côtés d'AaRON, Selah Sue, Lilly Wood and the Prick et Declan McKenna, le 20 janvier. Cette alchimie, les membres de Minuit la travaillent continuellement. "Depuis notre premier concert, on a fait beaucoup de tournées. De plus en plus, le groupe se soude, on crée un son, c'est de plus en plus compact. On joue de mieux en mieux et on adore la scène", raconte Klem, le bassiste du groupe, à RTL2.fr.

Les 5 membres de la bande en ont mis plein la vue au public de la Cigale avec leurs vêtements colorés. Un instant un peu fou, à l'image de leur nom, Minuit, qui symbolise selon eux "ce moment ou tout peut basculer, la fin d'une journée, le début de la nuit pour d'autres. Certains vont faire la fête, d'autres vont se coucher, c'est un moment un peu magique. Ça évoque un instant entre deux pour la composition." 

On est pop, dans le sens "populaire" du terme, on joue de façon généreuse

Joseph, guitariste de Minuit

Au sein du groupe, on retrouve Simone Ringer et Raoul Chichin, les enfants du duo Rita Mitsouko. Mais le groupe ne saurait se résumer à une comparaison avec ses glorieux parents. Ce qu'ils représentent ? "La diversité parce qu'on est 5 de milieux complètement différents, et on joue une musique franche et ouverte. On est pop, dans le sens 'populaire' du terme, on joue de façon généreuse", explique Joseph, le guitariste. Le groupe est en pleine ascension. "C'est super agréable de voir que les gens nous connaissent un peu, connaissent nos morceaux. Ça donne envie de continuer, c'est hyper exaltant", explique la chanteuse Simone. La bande poursuit sa conquête du public en tournée dans toute la France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/