1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Minuit interprète "Caféine" en Concert Très Très Privé RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Minuit interprète "Caféine" en Concert Très Très Privé RTL2

ILS VONT FAIRE 2016 (17/25) - Minuit a donné le ton de son style punchy et décalé sur la scène de la Cigale, le 20 janvier dernier.

Haut jaune sur jupe indigo, Simone Ringer a donné le ton sur la scène de la Cigale, le 20 janvier dernier.
Haut jaune sur jupe indigo, Simone Ringer a donné le ton sur la scène de la Cigale, le 20 janvier dernier.
Crédit : Stéphane Hervé
MINUIT interprète son titre "Caféine" sur la scène de la Cigale le 20 janvier 2016
04:44

Quand Simone Ringer et Raoul Chichin du groupe Minuit montent sur la scène de la Cigale le 20 janvier 2016, le public se dit curieux. "Je suis fan des Rita, c'est toute ma jeunesse", explique une quinquagénaire surexcitée. Raoul et Simone ne sont autres que les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin des Rita Mitsouko. Et le jeune groupe est bien parti pour marcher dans les pas des parents.

Quand Simone, la chanteuse, prend le micro, la magie opère. Si sa voix fait indéniablement penser à celle de sa maman, la jeune femme impose un style nouveau qui contribue à l'identité électrisante de Minuit. Dans des tenues colorées, pièces de choix d'une garde-robe atypique, le groupe enchaîne quatre titres. "Caféine" est le plus doux d'entre eux. Derrière une instrumentalisation électro-pop, la voix envoûtante de Simone Ringer transporte dans l'univers de Minuit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire