Pour sa dernière émission de la saison en direct du toit des locaux de RTL2, Le Grand Morning s'est mis à l'heure espagnole : paëlla géante (aux bons soins de la Fiesta Paella) et mojitos (avec modération), et a reçu le groupe Minuit. Le quintet composé notamment de Simone Ringer et Raoul Chichin, enfants des Rita Mitsouko, a accordé une interview avant d'interpréter un titre en live.
"On a commencé à jouer ensemble il y a deux ans. On a joué sur scène, puis on a travaillé pour peaufiner les morceaux" de leur album à paraître à la fin de l'été, raconte Tanguy, le batteur.
Si seuls deux des cinq membres du groupe ont un lien de filiation avec les auteurs de Andy et C'est comme ça, le style de ces derniers est clairement reconnaissable dans leur musique. "Il y a quelque chose dans les gènes", estime Christophe Nicolas, l'animateur de la matinale. Stéphanie Renouvin, elle, décrit "un univers poétique et déjanté qui nous fait penser à vos parents". "Si vous le dites, mais nous on fait directement ce que l'on aime et ce qui nous vient du cœur tous ensemble, à cinq, sans vraiment se poser la question", se défendent les jeunes artistes, qui affichent une moyenne d'âge de seulement 25 ans.
"Il y a ce truc qui rappelle la voix de sa mère mais je l'ai très vite oublié", ajoute un autre membre du groupe, qui reconnait que "ce serait hypocrite de notre part de dire qu'il n'y a rien du tout". Raoul, le guitariste, évoque quant à lui le style de Minuit, qui ne peut se défaire de l'héritage familial mais revendique d'autres influences. "On vient tous de milieux différents", explique-t-il, citant des artistes allant des Daft Punk à AC/DC en passant par David Bowie.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte