1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Mika joue la carte de l'émotion dans le clip de "Last Party"
1 min de lecture

VIDÉO - Mika joue la carte de l'émotion dans le clip de "Last Party"

Le juré de "The Voice" apparaît plus vulnérable que jamais dans ce clip réalisé par le photographe allemand Peter Lindbergh.

Mika est connu pour son exubérance. Le chanteur, londonien de cœur, a habitué ses fans à des titres énergiques aux clips survoltés mais aussi à des tenues bariolées. Changement de registre avec le clip de Last Party, dernier titre inédit issu de son prochain album, No Place In Heaven, qui sortira le 15 juin.

La vidéo fait fi de tout effet spécial ou mise en scène. Mika apparaît en noir et blanc, contre un mur. Pendant quatre minutes, le juré de The Voice fait face à la caméra. Il chante avec implication, fronce les sourcils et se sert de ses mains pour appuyer ses émotions.  

Mika fait donc le pari de la sobriété pour cette balade au piano qui ne tombe pas dans la mièvrerie. L'envolée de cordes finale permet une belle montée en puissance. "Puisque nous devons tous mourir/Alors faisons la fête" ("If we're all gonna die/Let's party") prône le chanteur libanais. Même si Mika apparaît plus vulnérable que jamais, il ne se défait pas de son éternel optimisme. 

Le clip a été réalisé par le photographe allemand Peter Lindbergh. Ami de Mika, l'homme de 70 ans s'essaie pour la première fois à cet exercice, et montre une nouvelle facette du chanteur avec son œil singulier. Il signe par ailleurs la pochette très colorée de No Place In Heaven

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/