Chanter à Coachella est une nouvelle étape franchie pour Hozier, dont la carrière est en pleine ascension. Cet auteur-compositeur et chanteur irlandais s'est produit samedi lors du deuxième jour du festival californien, l'un des plus suivis au monde.
Hozier a montré un visage détendu, cheveux lâchés et lunettes de soleil sur le nez. Preuve de son amour envers la scène pop-rock américaine, l'artiste de 24 ans a invité Este Haim, bassiste du groupe du même nom, à le rejoindre. La jeune femme est venue cette fois sans sa basse, faisant office de chœur sur une reprise de Jungle Love, titre de The Time, formation qui a notamment joué avec Prince.
Dans le désert californien, les chansons de Hozier ont su trouver une ampleur inédite. Des chansons intimistes comme Someone New et From Eden, issue de son premier album éponyme, ont été théâtralisées grâce au recours à un violoncelle. Le chanteur a clôt son set avec son tube Take Me To Church, parlant de l'intolérance de l'Église envers l'homosexualité.
Hozier a pris soin de remercier les festivaliers sur Twitter : "Un grand merci à tous ceux qui sont venus voir mon set hier à Coachella. Un grand merci aussi à Kizzie McGuire [le pseudonyme d'Este Haim sur Twitter, ndlr] de m'avoir rejoint. Bon dimanche !" Le chanteur sera sur la scène de l'Olympia de Paris le 2 juillet.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte