1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Lilly Wood and the Prick et Waxx reprennent "Dreams" de Fleetwood Mac sur RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Lilly Wood and the Prick et Waxx reprennent "Dreams" de Fleetwood Mac sur RTL2

C'est un titre mythique de Fleetwood Mac que le duo a choisi de reprendre dans "Foudre".

Lilly Wood and The Prick et Waxx dans Foudre sur RTL2
Lilly Wood and The Prick et Waxx dans Foudre sur RTL2
PÉPITE - Lilly Wood and the Prick et Waxx interprètent "Dreams" dans Foudre (06/02/22)
00:04:26
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

À la fin des années 2000 le show de Waxx sur Dailymotion avait un concept simple : un artiste était invité à venir jouer de façon décalé son dernier single. C'est comme ça qu'un jour il a reçu un CD en avant première d’un duo français qui chantait en anglais. Le titre du single était Hey It's Ok, le groupe : Lilly Wood and The Prick.

La voix lui fait immédiatement penser à la chanteuse américaine Alela Diane, les guitares à celles de John Frusciante des Red Hot Chili Peppers et les arrangements à la french touch. C'est bien sûr un coup de cœur instantané, un coup de foudre ! Waxx les appelle immédiatement pour les inviter, mais la vie finit par en décider autrement. La rencontre n'aura pas lieu car l'émission s'arrêtera avant.

Quelques mois plus tard, le duo gagne la Victoire de la musique dans la catégorie "révélation de l’année", part en tournée en remporte quelques disques d'or en passant. Nili et Benjamin ne se sont jamais arrêtés. Ils sont toujours aujourd’hui au top, avec un quatrième album Most Anything sorti en 2021.

Vous l'avez compris Waxx est un fan de Lilly Wood and The Prick et le rendez-vous manqué il y a 12 ans a pu finalement se faire dans Foudre sur RTL2.

À écouter aussi

C'est Dreams un titre de Fleetwood Mac, l'obsession des deux membres du groupe depuis qu'ils se sont rencontrés, qu'ils ont choisi de reprendre avec Waxx. Un titre fort qui a donné des frissons à l'animateur de Foudre quand il l'a interprété. En effet, l'album Rumours qui contient le titre est l'un des ses albums préférés, et il ne s'en remet pas d'avoir pu le jouer avec Lilly Wood and the Prick.

La rédaction vous recommande
À lire aussi