1. Accueil
  2. Évènements
  3. Angèle et Waxx reprennent "Don't Speak" de No Doubt
1 min de lecture

Angèle et Waxx reprennent "Don't Speak" de No Doubt

VIDÉO - Dans cette séquence très attendue de "Foudre", la chanteuse belge a choisi de reprendre un titre du groupe de Gwen Stefani.

Angèle et Waxx dans Foudre
Angèle et Waxx dans Foudre
PÉPITE - Angèle et Waxx interprètent "Don't Speak" dans Foudre (09/01/22)
03:42

Les fans de son émission connaissent bien maintenant l'amour de Waxx pour les reprises. Et c'est sur Twitter en 2016 qu'il a découvert la vidéo d'une jeune artiste qui reprenait Bruxelles de Dick Annegarn en piano voix devant un public assis et conquis. Cette artiste s'appelait simplement par son prénom Angèle. Une prestation remplie d'émotion qui a pris l'animateur de l'émission au tripes. 

Un an plus tard tout le monde parlait d'elle, de ce mélange d'anglais, de français, de pop, d'indé, d'alternatif. C'est la claque ! Waxx est hypnotisé. Après tout est allé vite, Brol un premier album double disque de diamant, des tournées folles, auréolées d'une Victoire de la musique pour le concert de l'année. Et un deuxième album tellement attendu et tellement réussi Nonante cinq.   

C'est toujours un moment très personnel dans Foudre. Le moment où en fin d'émission Waxx interprète un titre avec son invité. Pour cette séquence devenu un rendez-vous attendu par les auditeurs de la radio Pop-Rock, Angèle a choisi Don't Speak une reprise de No Doubt, une "méga référence" pour la chanteuse Belge.

Un titre du groupe de rock américain, troisième single extrait de Tragic Kingdom leur 3e album studio sorti en 1995 écrit par la chanteuse du groupe Gwen Stefani avec son frère Eric Stefani. Commencé comme une chanson d'amour classique le titre deviendra dans sa version finale une chanson de rupture la chanteuse de No Doubt y  évoquant la fin de sa relation avec Tony Kanal, le bassiste du groupe.

À lire aussi

Une version avec un accompagnement de Waxx à la guitare électrique complètement inédite pour la fan de Gwen Stefani car l'instrument est totalement absent de son premier album et très peu présent dans le nouveau. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire