Au début des années 2010 Waxx travaillait avec Béatrice Ardisson sur les bandes-sons de l’émission Paris Dernière. Cette dernière, une vrai curieuse avec une vraie oreille
lui envoyait des vidéos d’artistes alternatifs de la France entière dont il n’avait jamais entendu parler.
Il adorait recevoir ces mails pleins de passions où elle lui demandait d’écouter tel ou tel artiste en lui disant toujours "On a tellement de talent ici ! C’est fou !". Plus jeune et n'étant pas de la même génération, il avait l’impression de prendre des leçons de direction artistique toutes les semaines.
Dans un de ces échanges, elle lui envoie le clip d’un jeune duo, encore inconnu à l’époque avec un nom difficilement prononçable : Most Agadn’t. Un voyage de 4 minutes dans les années 80, un mélange de new-wave, de pop et d’une grosse énergie punk. Avec une voix tellement identifiable qu’on la retient fort.
Des années plus tard la femme de l'animateur de Foudre lui fait découvrir une artiste. C’était Fishbach bien évidemment. Et ce n’est qu’en préparant l'émission qu'il fini par faire le rapprochement entre les deux ! Flora Fishbach était bien la chanteuse de ce groupe alternatif qu'il avait entendu il y a plus de 10 ans.
Entre temps, elle a sorti 3 albums, rempli des salles de concerts dans toutes la France, composé des hymnes, avec sa voix et ses textes qui nous envoûtent.
C'est une version douce et inédite d'Il me dit que suis belle que Fishbach a décidé d'interpréter en duo avec Waxx pour rendre hommage à Patricia Kaas. Une chanson qui la touche particulièrement en ce moment. Pour l'artiste, la chanteuse à la carrière internationale et à la voix particulière est une artiste énorme, très populaire, qui a vraiment marqué son époque. Une chanteuse qui plaît à trois générations de femmes dans sa famille : sa grand mère, sa mère et elle.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte