1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Jennifer Ayache et Waxx reprennent "Boys Don't Cry" de The Cure sur RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Jennifer Ayache et Waxx reprennent "Boys Don't Cry" de The Cure sur RTL2

C'est un titre célèbre de The Cure que la chanteuse de Superbus a choisi de reprendre avec l'animateur de "Foudre".

Jennifer Ayache de Superbus et Waxx dans Foudre
Jennifer Ayache de Superbus et Waxx dans Foudre
PÉPITE - Jennifer Ayache de Superbus et Waxx interprètent "Boys Don't Cry" dans Foudre (30/01/22)
00:02:44
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Nous sommes l'été 2002, Waxx part en vacances avec sa copine, sac sur le dos et direction le sud de la France. C'est l'époque où il écoute beaucoup de rock californien, Sublime et les Red Hot Chili Peppers principalement. Et au détour d'une rencontre, alors qu'il faisait de l'auto-stop, il va découvrir Superbus qui passe sur un auto-radio.

Un coup de cœur immédiat. Green Day qui rencontrait No Doubt. Un mélange de tout ce qu'il écoute à, l'épqoque, mais en Français. Et chanté par une femme ! En  revenant à Paris, la première chose qu'il fait c'est d'acheter Aéromusical leur premier album.

Et il n'est pas le seul, ce premier disque devient rapidement disque d’or, le deuxième Pop'n'Gum sera double disque d’or, et le troisième Wow est lui devenu platine. Bref une progression fulgurante pour ce jeune groupe français. Et une sorte de satisfaction personnelle pour l'animateur d’avoir découvert ce groupe à ses début. Des années plus tard alors qu'ils ne se sont jamais croisés, il a enfin la chance grâce à Foudre d'être en compagnie de Jennifer Ayache la chanteuse du groupe et de réaliser son rêve de pouvoir faire un duo avec elle.

C'est Boys Don't Cry de The Cure, un groupe qui a eu une influence majeure pour toute une génération de musiciens ainsi que pour les membres de Superbus, que la chanteuse du groupe a choisi. Un titre au thème universel mais novateur à l'époque où il sort, (en 1979) et qui raconte l'histoire d'un homme qui a renoncé à retrouver l'amour et tente de dissimuler ses émotions. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi