1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Deux morceaux inédits de Nirvana refont surface sur internet
1 min de lecture

VIDÉO - Deux morceaux inédits de Nirvana refont surface sur internet

"Dave Sole" et "Lullaby" étaient deux titres, totalement inconnus jusqu'à aujourd'hui, du groupe de rock alternatif américain.

Kurt Cobain (Nirvana)
Kurt Cobain (Nirvana)
Crédit : AFP
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Une découverte incroyable pour les fans de Nirvana. Deux morceaux complètement inédits du célèbre groupe des années 80-90, ont refait surface sur la toile, via un forum privé Nirvana. Un événement dans le monde du rock alternatif, 12 ans après la fin du groupe, suite au suicide du chanteur-guitariste Kurt Cobain. Surtout que les deux titre auraient pu ne jamais être retrouvé.

Selon l'émission de télévision Alternative Nation, c'est un fan qui a fait l'exceptionnelle découverte en achetant une bobine originale de Nirvana sur eBay. Appelée The Sessions Pachyderme, celle-ci contenait sept chansons, toutes enregistrées le 15 février 1993. Deux versions de Dumb, dont une acoustique, trois versions de Marigold, dont deux instrumentale et une violoncelle... et deux titres inédits Dave Sole et Lullaby.

Kurt à la batterie ?

Annotation sur la liste des titres

Dave Solo dure moins de deux minutes. Le son mélange guitare et batterie en duo enflammé avec une bonne dose de distorsion, le tout créé par Dave Grohl. Lullaby est un morceau plus expérimental. Des lignes de clavier chaotiques accompagnées d'un bon battement. Les musiciens semblent plus s'amuser que d'être en train de composer un futur morceau. Autre découverte sympa, un mot annoté sur la liste des titres, suggère "Kurt à la batterie?".

La rédaction vous recommande