Il a fallu qu'une ado partage sur Twitter des photos de Nirvana prises par son père pour créer le buzz sur internet. Maggie Poukkula est la fille Tony Poukkula, un musicien de Seattle et ami d'enfance de Kurt Cobain. Les deux hommes sont allés au même lycée et ont parfois joué ensemble.
La semaine dernière, Maggie a simplement tweeté quelques photos du premier concert de Nirvana organisé en mars 1987 par son père dans la cave de sa maison à Raymond dans l'Etat de Washington, avec pour simple commentaire "Des photos de mon père et Kurt Cobain jouant ensemble à l'époque" :
À l'époque Nirvana était composé de Kurt Cobain à la guitare et au chant, Krist Novoselic à la basse et Aaron Burckhard à la batterie, Dave Grohl n'arrivant qu'en 1990, après la sortie de Bleach, le premier album du groupe. Le soir où les photos ont été prises, Tony Poukkula les avait rejoints pour des reprises de Led Zeppelin.
"Je n'avais pas réalisé qu'elles avaient été prises lors du premier concert de Nirvana" a déclaré Maggie au magazine Rolling Stone. "Mon père me les avait montrées à l'époque mais il n'avait rien précisé de plus, je m'en suis rendu compte à cause de tous les articles. Je n'avais pas réalisé que c'était un événement historique. Je pensais que c'était des photos sympas de mon père faisant un boeuf avec Kurt Cobain".
D'après une set-list incomplète du concert, Nirvana joua ce soir-là des versions de leurs premiers morceaux Aero Zeppelin, Mexican Seafood, Pen Cap Chew, Hairspray Queen, Spank Thru et If You Must ainsi que Heartbreaker and How Many More Times, des reprises de Led Zeppelin. Une version bootleg du concert est disponible sur YouTube.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte